Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antivol à controler

Bonjour à tous, Voilà une mésaventure que je tiens à partager : mon espace 4 2l dci année 2007 a refusé de démarrer, le volant bloqué impossible de le tourner. Indicateur service et voyant rouge allumé. Message : Antivol à controler, tourner le volant et appuyer sur start. En suivant les indications : rien ne se passe, cela est arrivé comme ça, alors que la voiture avait été révisée chez Renault.Quelle panique, en contactant Renault, il m'en dit de bouger le volant tout en appuyant sur start. Mais rien à faire. J'ai débranché la batterie, mis la carte dans le lecteur, fermer , ouvrir ... Rien J'ai branché les cosses sur une autre batterie d'un autre véhicule pensant que ma batterie faible pouvait créer cette panne.Rien non plus (peut -être que la batterie de l'autre véhicule 60Ah n'était pas assez puissante pour aider la mienne 85Ah).Je m'apprétais à appeler la dépanneuse.J'ai donc réinitialisé les vitres électriques, fermé le capot moteur, et là tout est redevenu normal. Après 1 heure d'incompréhension, la voiture fonctionne a nouveau normalement. Je ne comprends pas ce défaut.J'étais à proximité de l'aéroport : je me demande si des interférences pouvaient nuire à mon électronique. C'est la deuxième fois que je me rends à cette aéroport (st étienne) et à chaque fois, j'ai un défaut électronique qui apparait.La première fois, il s'agissait défaut panne frein de parking. Cette fois,je n'ai rien compris. Si quelqu'un a connu cette panne, je suis à l'écoute. Merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Antivol à controler

  • Bonjour à tous. J'ai n'ai jamais rencontré ce problème. Je possède 1 Espace 4 2004 2.0T. je pense que le défaut peut être dû au lecteur de carte. Pour rappel ce lecteur a 2 contacts. Le 1er met en service les accessoires de la voiture, mais ne permet pas de la démarrer. Le 2e contact (carte totalement enfoncé) permet de déverrouiller le volant. A savoir aussi que ce lecteur a une fréquence radio. Si la panne revient, vous pouvez remplacer le lecteur par n'importe quel lecteur que vous trouverez a la casse sur une Laguna 2, une Velsatis ou même une Espace. Il n'y a aucune programmation a faire. Le contact pour le déverrouillage est mécanique au sein du lecteur. Lorsque vous introduisez la carte, elle appuie sur une petite languette qui elle appuie a son tour un bouton et le circuit se met en marche. Est-ce que vous arrivez à démarrer votre voiture en ce moment? Est-ce que le voyant rouge du tableau de bord s'éteint ? Si c'est non a ces deux questions, à mon avis c'est fort probable que ce soit le lecteur de carte qui est défaillant. Abidjan Côte d'ivoire.
  • Bonjour à tous, Espace 4 2l dci de 2014

    Depuis mi aout 2021 (12 jours après vidange /révision des 180M chez Norauto) même problème :

    "tourner le volant et start" = rien ne se passe...

    Après plusieurs manips (ouverture / fermeture, introduction / retrait de la carte, etc) apparition de divers messages, dont "appuyer sur frein/start", "tourner le volant et start", "Antivol à vérifier", il semblait aussi que la direction se bloquait et ne se débloquait pas à chaque fois ou l'inverse, et une lumière rouge pouvait clignoter brièvement à l'intérieur du lecteur de carte...Enfin, à un moment ça se mettait en mode normal et je pouvais démarrer et rouler...

    Sauf que la nuit dernière la panne intermittente semble devenue chronique: 1h30 de vaines tentatives, blocage de l'afficheur principalement sur "antivol à contrôler", voyant orange "service" allumé, ainsi que le voyant rond rouge (de l'antivol ?), aucun mouvement dans la direction qui là n'est pas bloquée (parait que c'est tant mieux) j'avais bien pris rdv chez Renault pour le 26/09 mais ma voiture semble ne plus vouloir bouger de son trottoir. J'espère qu'un passage à la valise dénouera la situation, en attendant les suspects sont :

    Le verrou ou le mecanisme de la colonne de direction, un des relais ?...

    Je poste pour signaler a ceux qui ont eu le probleme que ça peut se reproduire...


    Cordialement Bruno

  • Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose, Renault espace 4 25th 2011 2.0 dci, un jour avant il a fait fort chaud 32° peut être la cause? 1 heure après tout est rentré dans l'ordre, première fois que ça m'est arrivé j'allais appeler la dépanneuse grâce à vos partage j'ai attendu une heure puis c'est reparti.

    merci pour vos partages

  • Bonjour, il m'est arrivé pareille mésaventure il y a quelque temps (dans la région de t Etienne, mais je pense que c'est le hasard). Le diagnostic a mis en évidence un défaut du verrou de direction. Devis Renault : 700 euros. J'avais aussi remplacé la batterie, que je pensais défectueuse... J'ai renoncé à la réparation. De temps en temps, le défaut se reproduit. Je procède par action sur le volant tout en enlevant et remettant la carte contact. 2 ou 3 manipulations suffisent pour débloquer le bidule. Un "clac" du côté de la colonne de direction annonce le retour à la normale...
  • Bonjour, Le problème avec l'antivol de l'espace 4 est trop fréquent, moi ça m'est arrivé deux fois et à chaque fois c'est la galère car on ne peut rien faire avec la voiture et ça m'a couté du temps et de l'argent, après ça devient stressant car j'ai peur tout le temps de voyager en dehors de la ville.. Renault doit trouver une solution pour les équipement électroniques de toutes ses gammes de voiture. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils