Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis diesel

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Consulter les 3 réponses à la question Avis diesel

  • Avec un monospace de ce type compliqué de trouver un moteur essence, dommage car la différence actuel du prix essence gasoil est en faveur de l'essence.

    Mais tout dépend de vos kilometrage annuel moins de 25000 =essence plus de 25000 =diesel.

    Le cout de réparation est aussi important, un diesel coute en moyenne 30 p plus cher qu'une essence.

    En conclusion il faut être " gros rouleur" pour opter un diesel

  • Bonjour,

    Si vous avez besoin d'un monospace, type Espace IV, il est difficile de trouver autre chose que du mazout actuellement.

    Je roule en Espace depuis 32 ans (toutes les générations), et je n'ai pas encore trouvé par quoi remplacer l'actuelle qui a maintenant 16 ans.

    Nous avons une petite électrique depuis 6 ans (Ion puis e208) et c'est elle qui sort le plus. Nous l'utilisons tout les jours notamment quand on doit se rendre en zone faible emission. On fait même l'effort de l'utiliser pour des voyages plus important (500 km).

    L'hybride, dans l'état actuel ne me convient pas. Gros thermique et petit électrique d'appoint, le tout bêtement lourd. Pour moi c'est le contraire qui serait acceptable : Une électrique, avec un thermique léger permettant une légère prolongation d'autonomie (50 km).

    Pour l'instant la petite électrique et le gros diesel sont notre hybride :-)

    L'hydrogène, donc électrique avec pile à combustible est encore inutilisable. Très peu de modèle et très peu de station (- de 50 en France).

  • Bonjour, Du diesel neuf à l'achat? vu la conjoncture je ne m'y risquerais pas...il faudrait effectivement se diriger maintenant vers de l'hybride ou de l'hydrogène.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils