Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 8 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Je suis propriétaire D un espace diesel dep uis mars 2007 .j ai parcouru 329000km le moteur tourne comme une horloge elle passe regulierement le controle technique sans souci . Seul point noir la climatisation et la ventilation dont le fonctionnement ne sont pas satisfaisant pour un vehicule de ce prix .je pense que le concessionnaire est responsable de ce non fonctionnement survenu en 2011.,cela pour des raisons commerciales.

  • Bonjour, ayant plusieurs Renault dont le nouvel espace VI Etech hybride 200ch, je suis satisfait de cette marque qui propose des modèles modernes avec une jolie interface Google sur les modèles récents. Réseau important en France, avec des prix d'entretien corrects comparé aux marques allemandes premium. Bien évidemment il faut suivre le programme d'entretien et parfois quelques soucis. Le nouveau scénic semble très bien pour un électrique familiale, avec une jolie autonomie annoncée et est fabriqué en France !

  • Bonjour

    Voilà une réponse qui est plus qu'une opinion, plutôt un constat: il n'y a plus de marques françaises, allemandes, ou autres: les meilleures Renault ont des moteurs Nissan, de nombreuses Mercedès ont des moteurs Renault… et c'est aussi bien, ça permet de ne fabriquer que les pièces les plus performantes et les plus sures… Quant aux voitures électriques, elles ont des bases chinoises pour encore un bon moment, nos usines commencent seulement à fournir. Mais quand tout sera au point, la conso électrique coutera plus cher que les thermiques…

  • tous les constructeurs recherche le meilleur pour leurs clients. Ce nouveau Scenic est bien dans son ensemble. Sur le Plan technique Renault depuis toujours, très bien, ce qui peut pêcher, c'est le SAV encore plus pour l'électrique mais cela est bon pour tous les constructeurs. Choisissez un bon concessionnaire et changez en si besoin ! Respectez les entretiens prévus et tout ira bien !une panne peut arriver, en attendant faites vous plaisir. Utilisateur permanent de Renault depuis toujours ( soit plus de 50 ans) ayant travaillé chez eux, je roule espace IV V6 et Scenic ( le dernier essence 160cv),L'électrique apporte de nouvelles possibilités .Pourquoi allez ailleurs si ce modèle plaît ? Par ailleurs un châssis Mercedes utilitaire mais camping car ! Pas le choix.

  • Bonjour,

    pour ma part, je trouve que Renault et Citroën n'ont rien à envier aux belles allemandes

  • Je n'ai personnellement pas connu de gros problème mécanique sur les quatres Renault que j'ai possédées.

    Quant aux petits problèmes électriques, je n'ai pas de comparaison avec des marques allemandes.

    Je ne peux donc pas recommander Renault sur ces points là.

  • Bonjour alors moi je vous conseille en manque un cas d'acheter un Renault Espace même électrique quel que ce soit moi ça fait 6 ans que je le regarde qu'il en panne tous les quatre matins mon Renault Espace donc je choisissez autre chose pitié abandonné Renault

    • @LAUR64544461 N'exagérons rien, tout dépend du modèle. Le 2.0 dci a chaîne est très fiable. Comme écrit plus bas, Renault est capable du pire et du meilleurs. Ils ont fait de très bonnes séries. En revanche, ne pas acheter à la sortie et bien étudier les tests et avis.

  • Bonjour,

    Je vous conseille d'attendre que plus de tests soient sortis (autonomie réelle, agrément de conduite,…) avant d'acheter ce véhicule. Renault est capable du pire comme du meilleur.

    Je ne peux pas comparer avec les marques allemandes car je n'en ai jamais eu. On peut noter toutefois qu'il y a eu une certaine montée en gamme des constructeurs français ces 15 dernières années.

    Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils