Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis renault espace pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Espace IV de renault, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Espace IV est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la renault Espace IV est fiable.

Consulter les 7 réponses à la question avis renault espace pour famille

• Mme bonjour. Je me permet de vous donner mon sentiment sur le choix de ce véhicule. J'ai personnellement acheté l'Espace 4 7 places avec au compteur 180000 km J'ai à ce jour effectué le même kilométrage sans effectuer de réparation. Par contre j'ai déterminé le modèle en choisissant le 2 litres DCI motorisé avec un moteur Nissan car l'entrainement de la distribution s'effectue par chaîne et non par courroie. Donc pas d'échange de courroie et donne une motorisation très fiable. Je vous donne ces informations que vous pouvez éventuellement recoupées auprès de professionnels. Bien sincèrement.

PS: consommation entre 7 et 8 litres en diésel.

• bonjour a choisir le grand espace 2.0 175 ch le mien est en boite auto mais en manuel il est très agréable le mien a plus de 200000 km et je tracte une caravane de 1800 kgs et je vais dans le sud de l espagne et je n ait jamais eu de problème le faite que je tracte souvent je n ai jamais eu de problème avec vanne egr ou fap

• Bonjour !

Famille de 5, voyageant souvent à 7, nous profitons de notre Espace IV dci depuis 2012 ! Pas de souci de fiabilité, pas de problème particulier… plus de 120000 km au compteur.

Bref, pour nous une excellente voiture en ville, sur voie rapide ou sur autoroute !

• Je roule en Espace depuis 1990, j'ai eu toutes les générations de 1 à 4, les suivante sont des SUV.

Ma phase IV est de 2006 et je l'ai acheté en 2010. Très fiable et je ne lui ai toujours pas trouvée de remplaçante.

C'est une 2.2l, moteur qui avait une mauvaise réputation mais devenu fiable en fin de vie (derniers en 2006),

• Bonjour, j'étais comme vous amoureuse du design de cette auto. Je n'ai eu que des ennuis... à l'heure actuelle elle ne roule plus depuis 1 an car trop de frais et la dernière panne est un mystère...

bonne chance !

• Bonjour,

J'ai eu un espace 4, mais avec le moteur 2,0l développé avec nissan. aucun problème, il roule toujours.toutes les autres motorisation ont des soucis

• Bonjour,

L'espace IV est idéal pour une famille (3 ou 4 enfants), pas trop gourmand, par contre pas hyper fiable (ici pas mal de pièces à remplacer).

Cordialement.

• @CELI43435655 Bonjour , je possède une Renault Espace moteur 2 litres 175 chevaux en finition initiale . C est une voiture confortable avec une bonne tenue de route , elle est puissante et avec un coffre important quand elle est en 5 places

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils