Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie Espace 4, 2 DCI 150 cv

Bonjour, d'après diagnostic Renault, je dois remplacer ma batterie qui est faible et qui cause défaut sur voyant parking frein en panne. La batterie est de septembre 2011 soit un peu plus de 3 ans.Pourtant le voyant contrôle état de la batterie est toujours vert.C'est une batterie de la boutique Renault L4 85 Ah / 760 A. Je suis étonné qu'une batterie tienne si peu.Tarif 220 euros chez Renault. Qu'en pensez-vous ? Est ce que quelqu'un a un bon plan ? Merci de votre contribution.

Consulter les 11 réponses à la question Batterie Espace 4, 2 DCI 150 cv

  • Bonjour merci pour vos réponses. Renault a testé la batterie et a mesuré une intensité de 400 au lieu des 760.D'après leur dire, la batterie ne peut être rechargé, elle est limitée à cette valeur de 400. Bizarre, d'autre part je ne trouve pas la capacité de la batterie d'origine pour le véhicule. Il m'en monté en 2011 une 85 Ah / 760 A (EN) qui a à peine tenu 3 ans.Cette capacité est apparemment rare dans le commerce.D'autre part la garantie 2 ans est courte.Je n'ai pas envie de remplacer une batterie tous les 2-3 ans.Et je voudrais être sur qu'elle n'est pas été sous dimensionnée. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer le bon ampérage pour un 2 DCI 150CV . Merci de vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.