Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

booster un espace 4 2.0l 130CV

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un espace 4 2.0l 130CV, quelqu'un a-t-il déjà augmenter la puissance moteur soit par un boitier additionnel ou par une reprogrammation du calculateur? quelle avantages et inconvénients avez constaté? Merci

Consulter les 3 réponses à la question booster un espace 4 2.0l 130CV

  • Bonsoir . L'inconvénient majeur est que les boîtiers additionnels même installé par un pro ne sont pas homologués . En cas d'accident l'assureur ne prendra pas en charge . Cela constitue une modification majeure des caractéristiques du véhicule qui le rend différent de sa carte grise . Il en va de même pour toute reprogrammation de la gestion moteur hors rappel constructeur . Après chacun fait comme il veut à ses risques et périls . Si le 130 ne te suffit pas je te conseille vivement de le changer pour un 150 ou 175 . En sachant si je ne me trompe pas que ces versions sont équipées du filtre à particules contrairement au 130 .
  • Une petite cure de MECACYL un additif avion (hyper lubrifiant moteur) et un chasseur d'humidité dans le bloc moteur je l'ai utilisé sur ma Mégane estate gt moteur 2l dci 160cv (mr9) que du bonheur moins de bruits et une meilleure réponse du couple...
  • bjr j'ai fait modidier le programateur par un pro gain environ 25 cv reprise terrible acceleration impec seul ennui la conso +++ et a terme des ennuis de pompe d'injection mais c'est un choix et je prefere celui là a un boitier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils