Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton start sans effet

Bonjour à tous

Je possède un espace IV 2.0dci bva de 2008, et je rencontre un souci pour démarrer

J'avais garé mon espace depuis décembre dernier et souhaitais le redémarrer, mais lorsque j'insère la carte tout se déverrouille (l'antidemarrage s'arrête, la direction se débloque et tous tous les accessoires fonctionnent ce n'est donc pas un souci de languette de lecteur de carte) et il affiche le message demandant en appuyer sur les freins puis démarrer, donc tout se passe normalement, pas de souci d'antidemarrage,

Par contre, l'appui sur le bouton start n'a absolument aucun effet : pas un clic, pas de variation d'intensité de la batterie, rien

La batterie est neuve (achetée hier pour réutiliser l'espace), et affiche 12,7 volts, j'ai donc testé le démarreur en alimentant directement le solénoïde, et elle a démarré sans aucun souci

J'ai donc tenté de l'arrêter à l'aide du bouton, mais il n'a pas non plus eu d'effet, je l'ai donc arrêté en debranchant l'alimentation du calculateur

J'ai ensuite démonté le bouton de démarrage, pour tenter de démarreur manuellement avec un fil reliant le rouge du bouton au trois autre couleur l'une après l'autre, et aucun effet non plus

J'ai vérifié les fusibles, mais n'ayant pas de repérage de celui du bouton start je n'ai su lequel vérifier

J'ai vérifier avec un boîtier obd2, mais n'ai relevé aucun défaut 

J'ai également vérifié l'allumage des feu stop lors des différentes tentatives, et pas de problème de ce côté-ci 

Quelqu'un aurait-il des pistes ou éléments de réponses ? Mon souci semble provenir du bouton de démarrage qui n'a pas d'effet, mais je pense qu'il n'a pas d'effet car un autre souci l'empêche de fonctionner (sinon j'aurais pu démarrer en shuntant ponctuellement les fils du bouton de démarrage, comme le faisaient les acteurs dans les films d'il y a quarante ans

Merci à tous

Consulter les 2 réponses à la question Bouton start sans effet

  • Bonjour, j'ai eu le problème une fois. J'ai débranché la batterie, attendu 1 minute et rebranché la batterie. Tout est revenu. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi part un besoin de réinitialiser le calculateur peut-être. Bon courage

    • @HERV63546353 Bonjour, et merci pour cette réponse, mais comme je le disais à FRIE12163142, je possède cet espace depuis 10 ans, et ai fait 250 000 km avec, donc ai dû rencontrer tous les problèmes courants avec ce modèle (problèmes qui ne m'ont d'ailleurs jamais laissé bloqué quelque part sans pouvoir repartir, et sans savoir ce qui se passe, c'est donc la première fois où je suis coincé )

      j'ai donc débranché la batterie un jour complet, puis l'ai remise mais ça n'a rien changé

      j'ai également tenté de réinitialiser la carte en ouvrant deux fois rapidement, puis en fermant deux fois rapidement ce qui n'a rien donné non plus

  • Bonjour, j'ai le même problème mais lorsque je maintiens enfoncé le bouton démarrage plusieurs secondes, ça démarre. Essayez !

    • @FRIE12163142 Bonjour, et merci pour cette réponse, mais  je possède cet espace depuis 10 ans, et ai fait 250 000 km avec, donc ai dû rencontrer tous les problèmes courants de ce modèle, comme le bouton qu'il faut laisser appuyé cinq secondes, ce qui m'est déjà arrivé aussi, et j'ai également essayé d'appuyer cinq fois sur le bouton, et ai également tenter de déverrouiller puis verrouiller avec la cette plusieurs fois, pour aussi faire reconnaître la carte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils