Bonjour à tous
Je possède un espace IV 2.0dci bva de 2008, et je rencontre un souci pour démarrer
J'avais garé mon espace depuis décembre dernier et souhaitais le redémarrer, mais lorsque j'insère la carte tout se déverrouille (l'antidemarrage s'arrête, la direction se débloque et tous tous les accessoires fonctionnent ce n'est donc pas un souci de languette de lecteur de carte) et il affiche le message demandant en appuyer sur les freins puis démarrer, donc tout se passe normalement, pas de souci d'antidemarrage,
Par contre, l'appui sur le bouton start n'a absolument aucun effet : pas un clic, pas de variation d'intensité de la batterie, rien
La batterie est neuve (achetée hier pour réutiliser l'espace), et affiche 12,7 volts, j'ai donc testé le démarreur en alimentant directement le solénoïde, et elle a démarré sans aucun souci
J'ai donc tenté de l'arrêter à l'aide du bouton, mais il n'a pas non plus eu d'effet, je l'ai donc arrêté en debranchant l'alimentation du calculateur
J'ai ensuite démonté le bouton de démarrage, pour tenter de démarreur manuellement avec un fil reliant le rouge du bouton au trois autre couleur l'une après l'autre, et aucun effet non plus
J'ai vérifié les fusibles, mais n'ayant pas de repérage de celui du bouton start je n'ai su lequel vérifier
J'ai vérifier avec un boîtier obd2, mais n'ai relevé aucun défaut
J'ai également vérifié l'allumage des feu stop lors des différentes tentatives, et pas de problème de ce côté-ci
Quelqu'un aurait-il des pistes ou éléments de réponses ? Mon souci semble provenir du bouton de démarrage qui n'a pas d'effet, mais je pense qu'il n'a pas d'effet car un autre souci l'empêche de fonctionner (sinon j'aurais pu démarrer en shuntant ponctuellement les fils du bouton de démarrage, comme le faisaient les acteurs dans les films d'il y a quarante ans
Merci à tous