Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit annormal boite de vitesse

Bonjour, L'année dernière j'ai acheté, d'occasion dans un garage Renault, un Espace IV essence 2.0 L T de 2008. Et quand je roule à plus de 70 km/h, il y à un bruit, comme un frottement ou prise d'air à l'AV droite. Le garagiste m'as dit que ça pouvait provenir du roulement de roue. Après changement du roulement toujours le même bruit, il me dit alors que ça provient des roulement de la boite de vitesse qui sont usé - " depuis qu'on ne fait plus la vidange de la boite il y à des copeaux qui se dépose dans les roulements et il faut changer la boite ( 3000 € )", l'avis du garagiste. Je me demande si c'est normale de devoir changer une boite de vitesse à 100 000 km, avant j’avais un espace III la boite à commencé à fatiguer à 250 000 km (sacrée différence). Se bruit ne pourrait-il pas venir d’ailleurs que la boite, sinon Renault ne devrait il pas prendre en charge la réparation ou une partie, suite à une usure prématurée de la boite. Merci de me donner votre avis sur mon cas.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit annormal boite de vitesse

  • Bonjour je voudrais savoir si vous avez le bruit pendant les accélérations? Si c'est le cas cela pourrait venir d'une prise d'air au niveau de tuyau du turbo. c'est un sifflement mais pas un ronronnement. Pour moi ça ne peut pas être un problème de boite. Je possède 1 Espace 4 2.0T depuis 2007 model 2004 et aucun souci avec la boite j'ai au compteur 190158 Km à ce jour. Une mauvaise usure de pneu peut souvent donner l'impression de bruit de roulement. Vérifier s'il n'y a aucun frottement du cardan avec un objet quelconque. Si vous voulez changer les roulement avant, je vous conseille de changer les 2 disques avant les roulements y sont compris. NB: je roule avec mon Espace 4 en Côte d'Ivoire (pays de Didier DROGBA) et je n'ai aucun souci avec Bonne chance
  • Bonjour, et merci pour vos réponse Le bruit vient de l'avant droite, tout le temps.J'ai teste en débrayant toujours le même bruit, même au point mort. Je vais voir un autre garagiste mais surtout pas un Renault, J'ai eu trop de déboire avec les garages Renault. Je m'étais juré de ne plus y mettre les pieds, mais devant changer la courroie de distribution et ayant reçu un réduction j'ai tenté un nouveau garagiste, et bien encore une déception... En plus pour changer la courroie de distribution ça ma couté 1300€, cher. Je vais attendre que mon garagiste, indépendant, revienne de vacance pour avoir son avis et je vous tiens au courant. Encore merci à tous
  • Bonjour, changer de garagiste car, s'il ne sais pas reconnaitre un roulement de roue avec un reoulement de boite..il ya un soucis.... Vous débrayez, si le bruit disparait celà provient de la boite..si le bruit est toujours present celà vient d'ailleurs.... SI votre boite est HS, alors prise en charge de Renault de 60% car la durée d'une boite est d'environ 250000km... D'ailleurs, j'espère que vous n'avez pas payé le roulement !!! si c'est un bruit de roulemnt, il suffit de rouler le long d'un muret séparant 2 voies de circulation....le bruit va refléchir sur le muret et vous l'entendrez encore mieux... bon courage
  • coté droit exterieur ,ou quand vous vous trouver au volant
  • bjr la réponse renault semble un peu oléolé il faut absolument essayé de localisé le bruit,il serait peut étre bon de lever l'avant de la voiture afin de pouvoir faire tourner les roues avant attention voiture calée de partout mais il serait bon de consulter un autre renault sans parler de du premier de' mon coté je me renseigne courage j'en suis a mon 11 eme espace jamais eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils