Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit rauque avant gauche style diesel ..

Bonjour, je suis possesseur d espace 4 2.OT de 2005 , acheté a 75 000 km d occasion chez renault , j ai pris une extension de garantie de 630 euros lors de l achat , renault le vendait 12500 je l ai eu a 10500 , renault venait de faire une revision coutant environ 2000 euros , et m 'a remplacé la courroie de distrib ..heureusement , car a 75 000km je trouvais les amortos un peu mous .. jai fais changé les deux a l avant sous garantie , a 80 000 la ligne d echappement complete ! , a 82 000 il y avaiut un bruit a l avant , j ai fait changé le cardan long avant gauche , à 90 000 km l alternateur a laché en montagne !! une partie a mes frais ! , ensuite la boites de vitesse complete a 120 000 , avant l embrayage a 115000 , ensuite a 140 000 le compresseur de clim a laché entrainant la casse de la courroie d accessoires ! donc plus de direction !! ensuite j ai du changé les 4 amortisseurs encore ! a 150000 km et oui ça tient pas plus de 75000 sur l espace les monroe ! alors j ai mis des kayaba et ça tiens mieux la route , j ai changé deja 3 cartes de contact ! c est de la merde ! , j ai eu des d usure bizarre , les disques neufs qui se voilent a l avant , la j ai un bruit de plus en plus important a l avant gauche ! un truc style rauque .. j ai regardé le collecteur mais rien .. je trouve pas , et un bruit de catagnette feraille permanent a chaud a l avant apres avoir rouler un moment ! pour le bruit rauque je pensais au collecteur ..mais je trouve pas ? quelqu un a une idée ? a au fait les pastiques intérieurs c est vraiment de la came !! et pourtant j adore cette caisse !! il marche assez bien en 170cv la prochaine sera un dacia duster en 125 cv esssence au moins pour le prix on sait ce qu on a ... merci pour ma question

Consulter les 9 réponses à la question bruit rauque avant gauche style diesel ..

  • met moi le bruit ici enregistre le et met le ici en lien demande un copain qui sait faire, car ca peut etre l embiellage , axe de bielle palier ou roulement .. et la???? je veux pas te faire peur mais la serie 4n c est une vraie merde.. certaines tu achetes un touran de VOLGWAGEN et tu n auras pas de soucis ou la serie 3 d espace pas crevable , a part quelques petits détails
  • regarde ce lien, il est vendeur mais ca explique bien ( il est fait pour les garages par une société qui vend du matos) https://www.youtube.com/watch?v=5VHGfnlZDjo
  • surtout tout changer le sgalets etc, sinon cest la moitié du travail
  • ATTENTION AUSSI AU REGLAGE DE TENSION DE LA COURROIE PAS FAIRE AU PIF REGARDE LA VIDEO , on peut le faire sans tensiometre mais la courroie doit etre tendue sans forcer, le mieux c est de la recontroler au bout de 100 km
  • attention a ta courroie de distri surtout respecte le kilometrage sinon le moteur eclate en roulant et la tu peux jeter la voiture, ou changer de moteur; ne va surtout pas chez renault.. renault a compliqué le changement de courroie comme jamais aucun constructeur a fait sur une voiture.. chez VOLKSWAGEN tu la change en 30 minutes cool sans t 'énerver alors que sur espace.. va chez un petit garagiste il te le fera pour le tiers du prix, pour l espace 4 j avais le meme soucis, renault 3 fois plus cher.. le petit garge m a facturé 3 heures de travail; il faut un pont pour soulever la voiture et travailler en partie par en dessus;; ATTENTION PREND UN COPAIN AVEC TOI QUI SY CONNAIT, car le moteur ne doit pas etre tourné je parle de la poulie moteur et de distribution, sinon les temps d explosion du vilebrequin seront déréglés et là tu peux la ramener en la tirant chez le garagiste.. ATTENTION n achete pas n importe quoi, le kit de distribution complet qu il faut absolument changer a ce kilometrage doit etre de qualité.. VA LE COMMANDER OU L ACHETER CHEZ DES GENS SERIEUX qui ont pignon sur rue et tu auras des garanties..moi je ne vends rien je suis simple amateur de mécanique (va chez NORAUTO , feu fert , ad pro etc) emmene ta carte grise.. tu vas payer ca 150 à 200 euros max.. MAIS SURTOUT NE FAIT PAS CA SEUL SI TU N A AUCUNE CONNAISSANCE CAR SINON TU SERAS DANS LA GALERE ATTENTION L ESPACE EST TRES LOURDE... SI TU LA SOULEVEs AVEC DES CRICS;; le mieux c est un pont ou une fosse.. je connais pas trop la courroie sur la serie 4 j en ai changé moi meme sur la serie 3, mais je bricole les voitures depuis 40 années, et j ai des connaissances et sinon je demande des mécanos de métier sympas .. on en trouve toujours un dans son entourage.. SINON SACHE AUSSI QUE DANS la plupart des régions de FRANCE tu trouves des self garages, tu payes quelques euros et on te loue le pont ; le matos et quelqu un te conseil meme , c est une super formule, regarde sur internet.. sinon dit nous dans quelle ville ou proche tu habites( LE DEPARTEMENT)
  • bonjour,pour le bruit et les vibrations en débrayant, le DVA a-t-il été changé lors du changement d'embrayage ?Si non, il se peut qu'il soit nok ..et donc dépose embrayage .. Cdlt
  • le je dois faire la courroie de distrib .. je vais pas chez renault y en a pour plus de 1000 euros ! quelqu'un peut me dire si les marques gates ou quintion hazell ( que j ai trouvé sur internet a 110 et 120 euros kit de distrib complet ! ) sont bonnes .? merci
  • pour capri68 , le bruit est comme si j avais un pot d échappement qui qui fuit .. rauque , comme une accélération avec un bruit grave . ça ressemble a une fuite de collecteur mais j ai rien trouvé ... je trouve que mon espace a pas trop la patate .. y a pas de fumée donc je pense pas au turbo ou a l injection .. et le bruit de castagnette a l arret ça le fait et ça s arrete quand j appuie sur l embrayage ?? je pensais a une butée d embrayage sachant qu'il a été changé a 140 000 .. la boite a 120 000 environ .. je comprends pas surtout a chaud .. mais je trouve que suite au bruit rauque en permanence j ai des vibrations dans la pédales d embrayage .. peu être un des supports moteur ? le moteur a l air de bien tourner .. y a pas un bruit ... il tourne regulierement ... mais ce bruit style voiture de papy ...a l accélération me gonfle ... merci
  • ben malheureusement , ce n est pas ça car j ai changé les roulement .. j ai regardé si il n 'y vait pas de fuite au collecteur mais rien .. ç est plus prononcé plus le moteur chauffe ...sachant que j ai fais changé pratiquement tous les supports moteurs .. ça et aussi un bruit de castagnettes de féraille plus le moteur est chaud .. plus y a un bruit de style deux cuilleres qui s entrechoc ... j arrive pas a trouver .. ça m énervé !! lol merci toout de meme . le bruit rauque a l avant style pot d echappement de course qui devient de plus en plus présent ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils