Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de radar de recul

Bonjour à tous , j'ai un RENAULT ESPACE 2 L de 2010 depuis quelques jours dès que j'enclenche la marche arrière mon radar de recul ne fonctionne plus . le fusible est OK , les feux de recul s'allument , le Bip émis dès que je mets la marche arrière est OK. cependant j'entends un Bip sonore en continu pendant 5 secondes., mais il ne détecte plus les obstacles . Est ce du à un problème de capteur HS que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses !!

Consulter les 4 réponses à la question capteur de radar de recul

  • Bonjour effectivement c'est un problème de capteur il faut les changer mais dabor fais brancher la valise pour voir si sa bien pas de la carte mère qui se situ au pied du conducteur
  • Bonjour, outre les avis déjà donnés, attention, si un seul des capteurs est HS c'est l'ensemble qui ne marche plus ! j'ai eu le cas sur mon véhicule en son temps ... il est donc possible que vous ailliez le même problème : il faut alors détecter le capteur HS ou déconnecté et cela revient normalement ! Patrick Belgique, ayant été propriétaire de deux espace IV Initiale Paris (2.2 l une poubelle point de vue moteur) et un 2 L 175 CV (une merveille)
  • Salut, Comme Domdom44 : j'ai le cas sur un des capteur qui lors d'un choc a cassé de son support et glissé à l'intérieur. De ce fait, le capteur capte un obstacle en permanence. On peut passer par derrière le pare-cohc pour pousser le capteur vers l'extérieur
  • Bonjour, 1ère vérification à faire ... que l'un des capteurs encastrés sur le par-choc arrière ne soit pas partiellement décalé, ou encrassé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils