Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de compteur sur espace 4

bonjour,j ai un espace 4 de 2005 ,sur lequel l'alternateur ainsi que le compteur ont grillé. Pour le remplacement de ces pièces j ai l'occasion d avoir un autre espace même modèle plus ancien main avec plus d'option. mes questions sont les suivantes: en changeant le tdb ,est ce que je récupère les nouvelles option tel que , surveillance des pneus ( que je n avais pas sur l'autre),je récupéré bien sur sur la nouvelle voiture les jantes alu avec les valves qui vont bien et de plus pourrais bénéficié de l allumage auto des feux? Merci de m avoir lu et j attends avec impatience quelques réponses. ps:la voiture est un espace 4 2.0 T authentique version alyhum plus

Consulter les 5 réponses à la question changement de compteur sur espace 4

  • Bonjour, sincèrement je ne pensse pas que les option sont en ralation uniquement avec le compteur. Il faudra peut etre passer par une reprogrammation du logiciel de votre espace. Pour moi il n'y a que renault qui peut repondre a votre question
  • Bonjour, Hélas, cela ne sera pas aussi simple. Pour ce qui est de la surveillance de la pression des pneus, il y a un récepteur sous la voiture. Celui-ci reçoit les informations en provenance des pneus (par effet Hall) puis les transmet (par câble) au calculateur du véhicule. Il faudra reprogrammer ce calculateur..... En ce qui concerne l'allumage automatique des feux (et par la même occasion des essuie-glaces), m^me punition. Il faut disposer du capteur situé derrière le rétroviseur intérieur, et reprogrammer le calculateur. Le tableau de bord n'est qu'un afficheur des différentes informations délivrées par les calculateurs du véhicule. Toutefois, tout est possible, mais à quel prix....!!!!!! Bon courage. Salutations.
  • Malheureuse c est pas si simple Ça ne marchera pas Il faut aussi le récepteur dessous le véhicule, le faisceau ect...
  • Changer le tableau de bord ne rajoutera pas d'options : pour cela, il faudrait aussi changer le faisceau électrique et les boîtiers électroniques + rajouter les capteurs (de pluie derrière le rétroviseur, et ceux recevant les signaux émis par les valves électroniques des roues) + reprogrammer l'ensemble. Donc il serait presque "plus simple" de changer le moteur sur l'ancien qui est mieux équipé, que de rajouter des options sur le nouveau.
  • OK, merci à tous pour vos réponses .Par contre est ce le compteur ( avec les fonctions de base fonctionnera sur le mien?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils