Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de compteur sur espace 4

Bonjour , je ais essayer d entre bref. Voila je possède un espace 4 2.0 T authentique version alhyum plus ( de 2005 )sur lequel l'alternateur ainsi que tdb ont grillés; pour remplacer ces pièces je vais utiliser un autre espace plus ancien (2003) mais avec plus d option. Ma question lors du remplacement du compteur est ce que je vais récupérer les info de surveillance des pneus ( que je n ai pas actuellement ),ainsi que l'allumage auto des feux? Merci , j'attends avec impatience quelques réponses

Consulter les 2 réponses à la question changement de compteur sur espace 4

  • Bonjour, à mon avis non puisque déjà pour les pneus il faut des valves spéciales sur tes jantes qui contiennent un capteur et qui renvois le signal vers un autre capteur qui transmet l'info à l'ODB. Ton Espace n'en ai évidemment pas équipé. Pareil pour l'allumage auto des feux qui fonctionne avec un capteur de luminosité.
  • Changer le tableau de bord ne rajoutera pas d'options : pour cela, il faudrait aussi changer le faisceau électrique et les boîtiers électroniques + rajouter les capteurs (de pluie derrière le rétroviseur, et ceux recevant les signaux émis par les valves électroniques des roues) + reprogrammer l'ensemble. Donc il serait presque "plus simple" de changer le moteur sur l'ancien qui est mieux équipé, que de rajouter des options sur le nouveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils