Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, je dois changer les pneus de mon Espace IV, dois-je également faire changer aussi les valves TMPS? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour, Rien d'obligatoire si les valves fonctionnent. Ne pas croiser les roues ou rectifier leur enregistrement dans l'ordinateur de bord. Sinon, les infos de pression/crevaison éventuelle ne correspondent plus. Perso, j'ai changé mes pneus cette année sans changer le valves et tout est OK. Cordialement
  • Bonjour, un conseil oui car cela empêche qlqs petits problèmes qui peuvent arriver par la suite. Cordialement JMI
  • En principe non !!
  • Il ne faut pas changer les valves. Perso j'ai opté pour des bouchons de valves dans les 4 couleurs données par le fabricant. Avec ça plus de soucis de croiser chaque année, les roues avant avec celles de derrière. Y'a qu'à suivre la couleur. La grande classe je trouve. ABE.
  • Bonjour, Surtout pas! Tant que ça fonctionne, on ne touche à rien. J'utilise ce genre de valves depuis onze ans sans problème. Bon journée.
  • Bonjour, Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il faut surtout ne pas inverser l'emplacement des valves, chacune étant reprise pour le contrôle de la pression de pneu. Alors bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils