Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment démonter les rails des sieges pour les changer

Bonjour , J'aimerai savoir comment on fait pour démonter l'intérieur des rails des sieges car le système est usé. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Comment démonter les rails des sieges pour les changer

  • ah souvent il faut des bonnes clés alen ou autres , attention c 'est tres serré.. sinon aller chez un copain qui a des outils pneumatiques avec compresseur ... car a la main c est pas tjrs evident c est serré usine comme un fou.. car ceci n a apas le droit d ouvrir en roulant suite aux vibrations, mais c as ouvre mettre du dégrippant 1 h avant... ET APRES REMONTAGE NETTOYER les rails et graisser.. a la graisse sillicone framet ou autre.. bonne chance
  • Ok! Bien reçu. Merci
  • Bonjour, En fait c'est l'embout des fixation des sièges la ou il y a les cales pentées qui doivent servir de débrayage lorsque l'on veut avancer le siège qui est abîmées (en fait je démonte les sièges souvent ça doit être pour ça) les cales ne tiennent plus , résultat les sièges sont bloqués en position , mon espace est de 2002 c'est un phase 1. Cordialement
  • Bonjour! J'ai une question! Comment les rails ont-ils pu être détériorés? Je demande cela pour prévenir un tel évènement Ne sont-ils pas simplement encrassés!
  • J'avoue que je ne sais pas, je ne les ai pas mis en vente, par contre c'était monté sur un grand Espace IV phase 1 et ça ne va pas sur les phases 2 (les systèmes de fixation des sièges ne sont pas les mêmes) Cordialement
  • Bonjour, ça peut m'intéresser, cela dépend du prix , combien les vendez vous. Cordialement
  • Il suffit de retirer les vis torx qui sont au fond des rails et ça se retire. J'en ai d'occasion que j'ai démontés sur mon ancien grand espace IV si ça peut vous intéresser. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils