Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'eau pas de fuite évidente

Bonjour; mon espace 4 de 2.2 dci 150 cv 2005 consomme de l'eau, surtout quand je met la clim, avez vous eu ce problème ? j'habite à la Réunion où il fait très chaud rouler sans clim est difficile. je pense que ce qui coule dessous la voiture n'est pas que de la condensation de la clim, je n'ai pas d'eau dans l'habitacle. Que faut il changer ? Merci si vous avez une solution. Cordialement Henri

Consulter les 4 réponses à la question Consommation d'eau pas de fuite évidente

  • Bonjour, Lorsque vous dites que la voiture consomme de l'eau... Avez-vous contrôlé les niveaux de liquide de frein, de liquide de refroidissement ou de lave glace?
  • Bonjour j ai eu ce soucil et cela était la pompe à eau qui fuyer à force d utiliser la clim la pompe à lâcher
  • bonjour, tu n'as qu à regarder si ton niveau de liquide de refroidissement est bon et si c'est le cas... c'est que ce que tu vois au sol est vraiment de la condensation... et cela est tout à fait normal...
  • Bonjour, Quand vous dites que votre voiture consomme de l'eau, cela veut-il dire que le niveau de votre vase d'expansion diminue dangereusement?...... Il est tout à fait normal qu'il y ait beaucoup d'eau de condensation sous la voiture lorsque la climatisation est en fonction. Si votre moteur consommait de "l'eau" (ce n'est pas de l'eau, mais un liquide spécial de refroidissement) vous auriez une alarme et/ou un voyant au tableau de bord vous signalant cette anomalie. Petit conseil: veillez à ce que toutes les évacuations (de pluie, entre autre) soient bien dégagées de tous détritus (feuilles, poussière, etc) Nettoyez régulièrement (et plusieurs fois) votre filtre d'habitacle entre chaque remplacement préconisé par le constructeur. Espérant vous avoir donné quelques pistes d'investigation, je vous souhaite bon courage. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils