Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cout des révisions sur un espace IV

Bonjour, je réfléchis à acheter un espace IV 2012 d'occasion. Je souhaiterais évaluer le cout à l'usage de ce véhicule, notamment la fréquence et le cout des révisions. Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question cout des révisions sur un espace IV

  • Bonjour, attention , Est-ce un espace 4 2.0 dci ou essence. Il faut savoir que les espace 4 d'avant 2008 en 2.2 dci rencontrent de multiples problèmes. Si je puis me permettre , je vous conseille d'acheter un 2.0 (un 2 litre d'une grande fiabilité)... pour ce type d'espace c'est une révision tous les 30.000 KM ou 1 an... la moyenne des révisions est de 350 euros chez Renault pour la complète c'est à dire tous les filtres , en revanche, la révision intermédiaire est de 220 euros....Attention aussi aux prix des pneus si le véhicule est en 17 pouces. 225/55/17 en 101w c'est minimum 200 euros le pneus (évidemment pneus de marques).De plus, attention de ne pas avoir une courroie de distribution car le prix est exorbitant...Il vous faut acheter un espace avec chaine de distribution.... pour d'autres infos, n'hésitez pas. bonne recherche...
  • super réponse Franvel ! ça fait vraiment avancer les choses !! Que fais tu ici si tu détestes Renault ?? Pour ma part la pire voiture que j'ai jamais eu était allemande ! je n'en fait pas pour autant une généralité . J'ai pour ma part eu 4 renault et j'y ai laissé des plumes moi aussi avec mon scénic 1.9 dci 120 mort à 115000 kms . Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas reparti sur un autre modèle dont je suis satisfait , autant que ceux que j'ai eus avant . Sache pour ta gouverne que chaque marque a ses canards boiteux , même Allemande , Japonaise ou de prestige . Proche du monde automobile , j'entends trés souvent des possesseurs déçus de leur voiture portant réputée fiable . Tachons donc de répondre avec intelligence à la question posée par Cadrea ! Ce que je fais maintenant : meilleur choix confirmé pour le 2.0 DCI ( 130 - 150 ou 175 CV ) et coût d'entretien à l'avenant de la taille des pneus et de la voiture . Donc un peu plus cher qu'une berline mais assez espacé dans le temps ( 30 000 kms ) . Après , comme pour toute voiture , cela dépend du type de trajet et du type de conduite .....
  • Bonjour, Quel que soit le type d'Espace, de Scenic de Megane et autre Laguna, ces véhicules ont de gros soucis, à croire qu'ils ont été conçus pour faire vivre le S.A.V. de Renault. Si ces autos ont une décote vertigineuse, il y a une raison, ce n'est pas le cas des allemandes et des japonaises. Un seul conseil, fuir Renault.
  • Bonjour, j'avais un espace IV 3,0 dci avant, une vraie catastrophe, à ne surtout pas prendre, du coup j'ai pris un 2,0 150 CV, certes moins puissante mais un vrai bonheur, on sent la mécanique de qualité.
  • Merci beaucoup pour votre réponse. Mon choix se porterait vers un espace IV ZEN (de fin 2012) en 2.0 150ch, donc il n'y a pas de courroie mais une chaîne. Vos commentaires me confirment les informations que j'avais lues.
  • bjr tout a fait ok avec les commentaires,de l'avis meme des mecanos renault le plus fiable est le 2.0 dci moteur nissan sans courroie de distribution ( c'e'st celui que j'ai en ce moment ) ensuite pour l'instant aucun problemes (190.000 kms ) pour les pneus il faut surgonfler autrement super engin sauf pour les sieges arriere qui pese 1 tonne bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils