jeanmimi22
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir (des précisions sur ton véhicule est indispensable (model, phase, année, moteur...)
Pour résoudre mon problème d'écoulement au niveau du vase d'expansion trop petit sur le V6 3.0 DCI de 20006 que j'ai du changer a 3 reprises (les deux premiers se fendaient (achetés neufs))
Aussi j'ai pris la décision de démonter le bouchon du vase d'expansion et d'inverser la soupape ce qui fait que celle-ci ne se colle plus (caoutchouc) et interdit la montée de pression (la tare est de 800Gr normalement si elle ne se colle pas) Résultat moins d'écoulements mais ....
A regarder de plus près 2 choses incroyable (en plus du manque de niveau au tableau de bord (pas de sonde de niveau sur ce vase mais présence de cette sonde sur le vase de « lookeed » de freins : incroyable) :
1-le bouchon est plus bas que le sommet de vase = moins de volume; Résultat j'ai fabriqué une petite patte métalique qui permet de positionner l'arrière du vase plus bas = moins d'écoulement (ne plus tenir compte de l'indicateur niveau bas gravé sur le vase en effet le niveau sera indiqué plus bas)
Mais le pire
2- c'est qu'en cloisonnant ce vase d'expansion, de l'air reste piégé ce qui réduit le volume disponible pour la dilatation du liquide de refroidissement (a comparer avec celui des Laguna par exemple : le double au minimum) aussi je me suis débrouillé pour percer le haut de ces alvéoles; Résultat plus de volume et plus d'écoulement...
Et pourvu que cela dure.....