Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un autre soucis encore concernant ma voiture; quand je démarre la voiture tout est OK mais pendant mes trajets le voyant défaillance injecteurs s'allume pendant 2 à 3 minutes la voiture manque de puissance puis après tout va bien. Dès fois le fois disparaît, d'autres fois il reste jusqu'à l'arrêt du moteur.
Je me suis procuré une valise Delphi 150 pour faire des diagnostic moi même à cause des nombreuses pannes que j'ai eu ses dernières temps avec la voiture ( vanne EGR changé il y'a 14 mois, débitmètre d'air changé il y'a 16 mois aussi avec le turbo plus l'embrayage il y'a 2 ans).
Alors avec la valise Je vois le défaut DF 301 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR FUITE DÉTECTE, je pense personnellement que cela ne peut pas provenir de la vanne EGR ni du dèbimètre d'air puisqu'ils sont tous changé. J'ai commencé à chercher la panne et quand j'ai ouvert le capot, j'ai enlevé le couvre-moteur, je trouve un peu d'huile à côté d'un joint de culasse et sur la mousse qui est derrière le couvre moteur. J'ai nettoyé l'huile et j'ai parcourue après 50 km pour voir si je retrouverai de l'huile après. Eh bien oui je retrouve toujours de l'huile au même endroit avec voyant défaillance injection qui ne s'allume pas au démarrage mais qui apparaît après dans le trajet que je fais.
SVP est ce que quelqu'un à une idée sur ce genre de panne? Et comment le résoudre avec efficacité.
Merci beaucoup pour vos contributions.