Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaillance injection

bonjour j ai de la fume noir qui sort de mon pot quand j accelere, que faire merci

Consulter les 2 réponses à la question defaillance injection

  • Votre véhicule semble avoir une motorisation diesel, en premier lieu le filtre à air a-t-il été changé, si non faite le immédiatement une insuffisance d'air de combustion génère des fumées noires. Avez-vous un filtre à micro particule ou aussi appelé "City-Filter ®" si oui un renouvellement de celui ci par un professionnel serait le bien venu. Vérifier aussi le filtre à gas oïl, comme pour le filtre à air une insuffisance de carburant par rapport à l'air génère des fumées noires. En dernier lieu la vérification des injecteurs par un professionnel, ils ont peut être besoin d'un nettoyage. Voilà pour les parties mécaniques, aujourd'hui les moteurs essence comme diesel sont pilotés via des calculateurs, un passage au banc de réglage dans un garage équipé pour ce genre d'intervention ne serait pour finir pas inutile. Je pense avoir fait le tour, reste une dernière visite qui me vient à l'esprit l'ouverture du réservoir à gas oïl ( celui ci doit être au niveau bas) pour la vérification du filtre de pied de pompe à carburant (gavage) (nettoyage ou remplacement), la visite du puits d'aspiration où baigne le filtre de pied de pompe pour un éventuel nettoyage (trop de crasse). Je ne pense pas que la pompe électrique nécessite une changement! Ce coup ci je suis aux bouts des points à contrôler. Bonne journée! Gilles
  • bonjour,vous faite 15 klm en 3eme à 100klm heure et si cela ne suffit pas nettoyer la vanne egr soit en la démontant si elle est accessible soit avec un produit spécifique que vous trouverez en centre auto le mode emploi est sur la bombe.cordialement.R.P.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils