Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diagnostic OBD

Bonjour a tous, merci pour vos réponses concernant mon problème de batterie conclusion : c'était bien elle qui était HS. je l'ai remplacé et tout va bien maintenant, Voici ma nouvelle doléance , je cherche un moyen de faire moi même le diag et l’effacement des défauts. j'ai cherché dans tous les coins du net et pas de résultat , juste la possibilité d'utiliser un logiciel pour les modèles à partir de 2004 , je n'est pas les moyen d'investir dans un clip can Renault!! le mien est un Espace 4 de 2002 2l2 150cv , j'ai bien un prise OBD entre les deux sièges avant , quelqu'un a-t-il une vrai solution car je voudrai finir de rouler en mode dégradé. j'ai changé le débitmètre d'admission d'air, je vais m'attaquer à la vanne EGR et éventuellement changer quelques capteurs. pour info le moulin tourne comme une horloge mais pas de puissance, sur le plat tout va bien, mais dès que je prends une montée et bien ça rame sec!! je voudrais pouvoir faire un diag, effectuer les réparations et maintenances puis effacer les défauts. il y a juste marqué " défaillance injection " au démarrage et le petit voyant orange reste allumé. merci pour l'aide que vous pourriez m"apporter Ludovic

Consulter les 3 réponses à la question diagnostic OBD

  • bonjour, voila pour moi c'est le capteur de durite d'admission a changer slt
  • Bonjour il se peut qu'il y as une perte de pression d'air,moi c'était le problème on a changé les tuyaux à la sortie du turbo car ils était fendus. Ça a marché 2ou3 mois est après changement du turbo est enfin 3 mois après une bielle qui claque donc moteur hs c'est un défaut récurent sur ses modèles là de 2002 . Je le m'est à la casse avec joie car il me coûte 2000 à l'année Bonne chance pour la suite Cordialement
  • Bonjour, pour moi c egr hs en premier temps débrancher le connecteur de egr puis mettre le contact demarrer plus de defaut noralement. attention pour le remplacement il y a deux models de vanne pour le 150cv diametre de soupape 16mm. pour la prise odb, pour lire les param moteur avec tout ce qui tourne vers l anti pollution un simple lecteur odb suffit par contre pour esp frein abs il faut investir dans une poket ou soft via pc plus de trois cent euros. car il y a deux protocole de bus de terrain can h et lo. explemple pour remplacer un injecteur seul renault peut le faire avec clip pour déclarer et recalibrer l injecteur. attention sur le net on vent de tout! pour ma part je pence bientot acheter une pocket sur odbauto.fr mon choix le icarsoft crplus car pas de licence a payer chaque annee. juste pour faire les entretien courant, vidange plaquette frein de parking a vous de voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils