Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

échange d'un tubo sur un espace 4 an 2003

bonjour comment faire un échange d'un tubo sur un espace 4 an 2003 le moteur fume noir merci

Consulter les 19 réponses à la question échange d'un tubo sur un espace 4 an 2003

  • avant de changer le turbo qui n 'est certainement pas cassé, il faut voir les autres diagnostics, va sur une prise diag dans un garage neutre non renault, oui chez NORAUTO ou autre je pense qu(ils le font aussi,je ne suis pas actionnaire chez ces gens la.; ne te laisse pas embobiner de suite pour un turbo a changer, regarde d abor ta vanne egr ..COMBIENS A S TU DE KM
  • bonjour, le pb sur les moteurs renault est l antipollution. tout s encrasse en trois quatre mois. j ai eu ce pb, vanne egr hs, pour controler a froid debrancher le connecteur electrique de l egr. il n y a normalement plus de voyant service et in jection a controler. laisser chauffe normalement le moteur, on doit trouver toute la puissance sinon c est l electrovanne de regulation de tubot qui est hs qui ce trouve cote droit amortisseur. si tout est bon remplace l egr ou shunt la en provisoir si ta pas le budget en mettant une plaque sur le tuyau de gaz d echappement sur egr.
  • avez vous un manque de puissance par rapport a avant.. remarquez vous une différence.. depuis la fumée avez vous changé le filtre a gas oil..
  • Pourquoi le turbo faite contrôler les injecteurs et sinon par la suite la pompe. cordialement
  • attention c 'est pas le turbo spécialement , as tu des diagnostics.; ta vanne egr TU AS VERIFIE TU CONNAIS;; QUI TE DIS TURBO, renault.. qui ?
  • Bonjour, pour l egr elle n'a pas besoin d'être connectée j ai eu la panne et j ai roulé sans pb ni témoin d alerte. Pour remettre un peu d ordre un système de dépollution ne peut fonctionner que sur une plage de température donné un cycle de charge et un régime moteur. Pour moi is faut faire une chose après l'autre et ne pas ce précipiter . Pour casser un turbo il faut pas de lubrifiant donc pallier Hs ou sur température déformation turbine, un dis fonctionnement de l'egr engendre un grippage de l'élément variable donc pas de puissance à bas régime A ce stade ,Il y a beaucoup de paramètre à voir.
  • pour l'egr, si tu la remplace ton turbo cassera tres rapidement, il te faut néttoyer tout le conduit, en plus de la vanne qui se divise en deux parties, la soupape, et le moteur qui la pousse, après nettoyage, divise la si elle ne s'est pas divisé au démontage, remet en place la soupape, et met de coté ( vissé sur un des trou) le moteur de la soupape, tu ne sera plus ennuyé par elle et si ton turbo n'est pas encore touché, il ne craindra plus rien ou presque... ps: elle doit quand même etre connecté électriquement. si c'est vraiment le turbo, ta du taf, mais turbo 340 Allemagne ech STD .... et 12 bonnes heures de travail si tu n'a pas de pont ou fosse...
  • Bonjour, l electrovanne de turbo est coté amortisseur passager
  • une chance chez certains monteurs de pièces qui font du diagnostic il ne font pas de réparations mécaniques, donc l avis sera neutre..
  • lis ceci, avant de perdre ton temps.. ceci est une indication tu vas oû tu veux mi je n 'y travaille pas.... https://www.norauto.fr/-cms-page.conseils.entretien71.html

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils