Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

échange moteur

Bonjour aux lecteurs, je désirerai remplacer mon 3l sur espace 4 par un 3,5 l essence... Est-ce possible???Merci.Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question échange moteur

  • Bonjour, c'est possible de changer de moteur. Mais etes vous prêt pour toutes les modifications: Moteur + boite de vitesse que vous pouvez trouver a la casse. Demandez à votre vendeur (casse) de vous vendre aussi le kit complet d'allumage. Le faisceau électrique d'une voiture diesel est différent d'une celui d'une voiture essence. La pompe de carburant au niveau du réservoir est aussi différente etc... Vu tous ces modifs, je vous conseille d'acheter un espace 4 essence de préférence un 2 litres turbo. Moins puissant que la 3.5 mais véhicule très agréable. Merci et bon courage
  • les modifs sont au niveau électronique,la boite auto doit convenir.J'en ai marre de la vanne egr et de tous les soucis de ce moteur.
  • Oui bien sur tout est possible... Mais quel est ton budget?
  • Tu peut pas passé d' un moteur diesel à un essence comme ça! ! sa implique beaucoup de modifs ..
  • Merci capri 68,mais mon moteur à 200000km,et de plus plein de problèmes.Je préfère mettre un essence qui fonctionnera à l'e10.Je voudrai savoir si compatibilité!!!
  • POURQUOI, il vaut mieux changer la puce , de l 'injection éléctro.. on peut gagner 50 cheveaux, moi je dis que le jeu en vaut pas la peine de monter en cylindree.. surtout que c est du V6 et glouton en essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils