Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecran GPS noir avec sablier blanc tournant en permanence

Bonjour à tous, J'avais déjà posté un avis concernant un problème d'écran GPS sur un Renault espace IV. Écran noir avec sablier Blanc tournant en permanence. Je me suis résolu à aller voir Renault qui s'est un peu cassé les dents puisqu'après plusieurs tentatives de mise à jour et de contrôle avec l'ordinateur de diagnostic m'a indiqué finalement qu'il fallait changer l'écran GPS. Bilan 186€ pour le temps du diagnostic et 750€ de plus pour faire changer le GPS (véhicule de 3ans1/2 et 78000km). J'ai demandé une prise en charge par Renault. J'attends leur réponse. Voilà ma question. Si l'écran GPS est vraiment mort est ce qu'il afficherait un sablier blanc tournant en permanence. Je ne doute pas forcément du diagnostic Renault mais un avis extérieur serait bienvenu. Merci à tous pour votre contribution Patrick

Consulter les 7 réponses à la question Ecran GPS noir avec sablier blanc tournant en permanence

  • Perso j'ai eu le même sablier (mais à cause d'une MAJ mal faite par mes soins!! j'ai acheté sur internet un nouveau GPS total 75€ et 2 mn de main d'oeuvre!!
  • Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, tigrou17 vous dites de réinitialiser le GPS. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre? Cdt
  • contactez l usine directeme,nt le fabriquant, le concessionnaire veut vous arnaquer, lui il recoit la pièce à l oeil, et avec un sablier je pense pas que l 'écran soit naze.. il y aurait rien du tout , c est plutot le logiciel GPS qui foire.. mais contrôlez la batterie aussi.; ECRIVEZ AU FABRIQUANT AVEC lettre R AR
  • bjr bizarre cette panne et le cout de la recherche de panne me semble énorme combien de temps a passé le meca pour 186 euros !!! tu devrais voir un autre Renault mais demande combien ça va couter !!!! par contre la batterie faible peut en etre la cause mais vois un autre garage renault
  • Si ça venait de l'écran, il y aurait un pb d'affichage, pas un sablier. Le pb vient d'ailleurs. De plus, un GPS constructeur est prévu pour durer au moins 10 ans, c'est pourquoi il est beaucoup plus cher qu'un GPS nomade. Il faut donc faire le forcing pour ne rien payer, c'est la garantie légale contre les vices cachés qui doit fonctionner, surtout seulement 6 mois après la fin de la garantie d'origine ! Si nécessaire, envoyer un courrier à Autoplus qui traite souvent ce genre de sujet..
  • Toujours aussi bon chez Renault,s'il y a un sablier sur l'écran,celui-ci fonctionne.Ils mettent des voitures bourrées d'électronique sur le marché,mais ils ont que des incompétents pour le s.a.v.Va plutot chez des gens comme Bosch...
  • Désolé le message était plutôt destiné pour JeanF8015

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils