Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ecrous de roues

bonjour, je souhaite mettre des pneus neige sur jante tole, puis utiliser mes écrous de roues actuel qui vont sur mes jantes alu? Espace 4 année 2011 2.0dci 150cv BVA Merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question ecrous de roues

  • La bague conique mobile autour de l'écrou n'a pour seul but de ne pas endommager l' aluminium de la jante au serrage puisqu'elle ne tourne plus en fin de serrage. C'est l'écrou qui continue de tourner à l'intérieur de cette bague. Un écrou sans bague mobile écraserai l'aluminium au serrage.
  • En effet les ecrous de jantes allu sont normalement pourvus de "jupes" spécifiques (plus conique que ceux des jantes toles), bien sure en boutique et chez renault, on vous dira qu'il ne faut surtout pas les meme ecrous. En meme temps demandez leur comment on fait lorsque l'on creve et que l'on met la jante tole à la place de votre jante allu d'origine?!! Surtout bien les graisser et couple de serrage différant de la tole à l'allu, 2 à 3 m/kg en plus pour cette derniere, il me semble.
  • Une petite précision, Norauto vend des boulons de 28 mm qui sont trop long pour les jantes acier de l'espace IV.
  • Les boulons pour jante acier sont les suivants : M14X1,5 - L 26mm - Mais les écrous de jantes alu font très bien l'affaire. Mes jantes acier pour l'hiver sont montées avec et pas de souci
  • bonsoir vous conseille fortement écrous pour jantes toles , (pas de pub) voir Norauto boite de 25 écrous a petits prix !!!!!! bien a vous
  • Bonjour, J'utilise les mêmes écrous pour mes jantes tôles / jantes alu sur mon espace IV depuis 5 ans, sans problème spécifique. La seule voiture pour laquelle le garage m'avait conseillé d'avoir des écrous spécifiques, c'était une Citroën Xsara Picasso, il y a 14 ans...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils