Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour quels sont les frais a prévoir pour un espace 4 1,9dci 117ch de 2006 qui a 120 000km. Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question entretien

  • Bonjour, Sur conseil de mon mecano, pour tout achat de voiture Diesel occasion, il faut faire la vidange, changer tous les filtrs (huile, air, gasoil), remplacer la courroie crantée comme dit KEVTON 38 plus haut. Sinon si tu as des possibilités verifier le turbo, s'il n'y a pas de fuite des durits du circuit. Voilà pour le moteur. A part ce verifier huile de boite, purger le circuit de freinage. Mais sinon l'espace 4 est très lourde donc ce moteur est trop pareusseux pour cette voiture. Déjà le 2.2 ressent le poids. A part ça, quelqu'un m'a dit que les moteurs diesel avant septembre 2006 ne sont pas fiables. Plusieurs cas de casse moteur. Donc à vous de voir. Pour ma part l'ancien proprio de ma voiture a installé le moteur 2.2 dT de l'espace 3 qui fait bien son travail. Et apparement pas trop de soucis mécanique ppour ce moteur à part qu'il fume.
  • J'ai un 3L 180ch moteur changer par Renault a 110000km peut-être qu'il y a des chanceux !? en tous cas faut bien bricolé ou un bon mécano lol
  • Bonjour à tous, Concernant le Renault Espace et toutes les Renaults de manière générale, je pense qu'il faut relativiser: Leur réputation de fiabilité est assez mauvaise en particulier pour les modèles datant d'il y a plus de 4 à cinq ans. Néanmoins:acheter une Renault d'occasion est très intéressant car elle cote peu. Les pièces Renault sont relativement bon marché. Ces sont des véhicules confortables et agréables La sécurité active et passive est très élevée. La tenue de route est la plus sure et la plus neutre des véhicules Français. Personnellement j'ai eu la chance de par mon travail de rouler dans beaucoup de voitures Des Renault, des Citroën, des Peugeot, des Volkswagen, des Skoda et une audi A4 quattro dont j'ai du me séparer à regrets il y a 1 mois. De tous ces véhicules, j'ai pu tirer objectivement les conclusions suivantes: 1-L' Audi était exceptionnelle et son prix bien qu'élevé est totalement justifié. 2-Les Volkswagen étaient fiables, confortables et sérieuses mais aussi terriblement ennuyeuses. 3-Les Renault ne fatiguent pas même en roulant plus de 100000 km par an et aucune ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. 4-Les Citroën paraissent confortables mais les sièges sont très mal faits et cassent le dos.(300000 km en 2 xantia = 2 x kiné tous les mois) 5-Je n'ai eu qu'une Peugeot 406 que je n'ai pas du tous apprécié: suspension ne filtrant pas les petites irrégularités + train avant très incisif arrachent les pneumatiques en 10000Km + turbo du HDI explosé 2 fois en 50000KM. De tout ceci, je suis finalement revenu à Renault pour mon usage personnel. Tout ceci ne reflète que mon expérience et mon opinion, je n'ai d'action chez aucun constructeurs.
  • J'ai un Espace correspondant exactement à celui décrit. Moteur cassé 130 000 Kms il y a qq temps. Meme les agents/concessions Renault déconseillent ce moteur . Et le 1.9 117 CV fait ce qu'il peut pour déplacer la voiture, c'est limite pour ce véhicule surtout s'il est chargé (ce qui quelque part est l'intérêt de l'Espace). Sinon, jusqu'à 130000 pas eu de pb particulier. Attention au prix des pneumatiques relativement chers Bonne chance
  • Pour moi , contrairement à benjamin8 , Renault n'est pas pire que les autres . Pour ma part la pire voiture que j'ai eue était une Opel zafira . La soi disant qualité Allemande !!
  • Bonjour . Évitez le 1.9 dci 117 et le 2.2 dci 150 . Les plus fiables sont les 2.0 dci 130 - 150 ou 175 . C'est un moteur Nissan à chaîne donc pas de courroie à changer .
  • bonjour il y a v la vidange tous les filtre la distribution avec pompe a eau compris couroi accessoire si vous faite tous vous meme il y en a pour environ 200 250 euro de pièce en garage je connais pas le tarif pratiquer
  • bonjour n'acheter pas Renault....trop de problème!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils