Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESPACE 4 2.2 DCI problème de démarrage.

bonjour,

depuis quelque temps à chaque démarrage, se produit systématiquement ceci:

j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur se met sur un ralenti très instable. Puis, sans passer de vitesse et sans essayer d'avancer, moteur débrayé, si j'appuie sur l'accélérateur, dans un premier temps le régime moteur ne monte pas et reste sur un ralenti encore plus instable jusqu'à parfois caler. En insistant sur l'accélérateur, le régime moteur finit après 15/20 secondes par prendre un fonctionnement normal, je peux enfin rouler normalement sans problème. si je m'arrête un court instant le moteur encore chaud démarre tout à fait normalement.

Chez renault toujours la même réponse: la valise (100€ parfois pour rien).

Pour un autre garage, ce serait l'embrayage, qui moi me semble normal, et surtout que le phénomène se produit moteur débrayé.

Mon ESPACE est vieille 220000 km.

Merci pour vos lumières.

Consulter les 7 réponses à la question ESPACE 4 2.2 DCI problème de démarrage.

• L'encrassement vanne egr et collecteur admission

• Navrée suis pas garagiste...

Bon courage

• Pour répondre à BERN, sur deux point, l'aiguille carburant (le bargraph) n'a pas la bougeotte, le philtre à gasoil a été changé en février lors de la dernière révision. et j'ai peu roulè depuis.

• Bonjour

J'ai eu moi aussi une "vieille" Espace 1.9 dCi qui semble avoir eu le même problème que la vôtre à peu près vers 180.000/200.000 kms.

Il a fallu changer les buses d'injection (de mémoire, en tous cas c'était clairement diagnostiqué par un très bon garagiste comme un problème d'injection)), c'est une réparation assez coûteuse mais qui a été utile et elle a tenue jusqu'à ce que je la vende (à 285.000 kms)

Cordialement

• merci pour ces pistes. Je dois voir un garagiste indépendant ces jours-ci en qui j'ai plus confiance qu'en RENAULT.

(Pour mémoire, pour passer le contrôle technique, RENAULT m'avait fait un devis à 2700€. Avec mon autre garagiste contrôle réussi avec devis divisé par 3).

• A-220.000 km c'est normal pour un 2.2DCI

B-c'est un des motifs pour le garagiste qui a eu un premier reflex véhicule ancien/'embrayage

C-la valise devrait mémoriser l'incident si celui-ci est récent

C-le gasoil : le filtre GO a-t-il été changé récemment ? un dépôt de "boues" peut exister dans le réservoir carburant et "boucher" partiellement les injecteurs - les injecteurs d'origine ne sont plus tarés ou un d'entre-eux est défaillant -

E-le fait de rouler et monter dans les tours peut déboucher provisoirement l'injection mais le problème est toujours là pour le prochain démarrage

F-est-ce que l'aiguille carburant (à gauche) a la bougeotte. ?

G-perso mon EspaceIV a rencontré ces problèmes et un vieux garagiste m'a signalé que l'afflolement de l'aiguille prévoyait un très futur double remplacement de l'embrayage voire de la rampe d'injection ...

E-il a eu raison - mais ces infos ne se trouvent pas dans les fiches techniques Renault, est-ce un problème récurent à l'Espace IV ?

F-si on procède sois-même au remplacement des injecteurs il nécessaire de passer le véhicule à la valise électronique

• Bonjour,

vérifier FAP et injecteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.