Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux xenon automatiques

Bonjour j ai un espace 4 initiale 175 de 2008, 50% des voitures que je croise la nuit me font des appels de phare, j en conclue que mes xenon sont reglés trop haut mais sur ce modele le reglage est automatiques, comment je peux faire et si je dois aller au garage faut il qu il demonte tout ou ca peut se faire a la valise? Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Feux xenon automatiques

  • je pense qu'il s'agit d'un problème de biellettes se situant au niveau de l'essieu arrière et du triangle avant, celles-ci se déboîtent et ne commandent plus l’assiette des phares au xénon, c'est ce qui m'est arrivé sur ma laguna et je suppose que le principe est le même sur espace, j'ai dû bricolé en vissant une petite vis pour que le rotule ne sorte plus car on ne peut pas changer que cette biellette et ses rotules, il faudrait tout changer avec le module de commande. Peut-être que quelqu'un plus averti que moi vous renseignera mieux car je ne suis pas sûr que le système automatique des phares au xénon soit le même que sur laguna2.
  • Bonsoir,même problème une réglage de phare Che Renault
  • Bonjour, Vous pouvez le faire vous même. positionnez vous en face d'une paroi verticale et repérez le faisceau des phares. Vous pouvez baisser facilement avec une clef allen je crois. Vous trouverez facilement en regardant derrière le bloc optique. Vérifiez tout-de même comme l'a indiqué michdouv le bon fonctionnement de la gestion de l'assiette : la nuit, le long d'un mur, en accélérant et en freinant, vous devez "sentir" la régulation de l'assiette du faisceau.
  • Bonjour, J'ai eu le même souci. Résolu en demandant à un carrossier de revoir le réglage en hauteur des phares (qui se fait en 2 minutes par deux petits coups de tournevis ; vous ne pouvez pa le faire vous-même car il faut tout de même disposer de leur appareil permettant de voir où visent vos phares). Bien cordialement OD
  • heureux que ma contribution ait été utile, malgré tout, cela risque de se reproduire à nouveau car cela provient de l'usure causée par l'oxydation et la crasse qui s'infiltrent dans le mécanisme biellette/rotule alors il faut visser la biellette à la rotule en faisant un petit trou dans la biellette et ne pas serrer trop fort pour permettre au système de fonctionner. Cordialement
  • Merci michdouv t avais vu juste
  • Bonjour Probleme resolu en allant chez Renault, avant qu on prenne rendez vous il a voulu verifier si ce n etait pas seulement une biellette deboitee, donc ils m ont mis la voiture sur un pont, et effectivement a l avant la biellette c etait enlevée du triangle de direction., il me l a remise, ca a pris 5mn et 0 euros.Pour info il y a 1 biellete a l avant et 1 a l arriere, cote gauche toute les 2, la fixation c est juste par enclenchement, on peut le faire soi meme sans aller au garage, et cela se deboite par exemple a cause d un dos d ane pris trop vite.
  • Merci pour les infos

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils