landerneau1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour a tous, concernant la fiabilité du 2.2 DCI il n'y a qu'un seul et unique problème sur ce moteur et personne n'en parle ! le remplacement du joint des 4 injecteurs devrait être préconisé par Renault tous les 100 000KMS. La casse des ces moteurs provient de ce fameux joint. Le joint vaut environ 30€ et en main d'oeuvre il faut compter 4Heures. je possède 2 espace 2.2 dci le n°1 qui a 256000kms moteur d'origine joint d'injecteur remplacé a 150000KMS et l'espace n° 2 qui totalise 148000KMS acheté moteur cassé que j'ai refait et ce fameux joint été en cause a nouveau sur ce type de moteur, a oui pour info je suis mécanicien. Pour exemple d'information de la fiabilité de ce moteur, les gens du voyage n'achete que des véhicules fiable, le renault master 90CV et 120 CV sont équipé du 2.2 DCI et beaucoup de ces véhicules franchissent les 300 000 KMS sans souci majeur. Regardé sur la route le nombre d'artisan roulant en master Dci 90 ou DCI120. Remplacé ce fameux joint et votre moteur ira loin , sans cela le risque est permanent. Quand ce joint lache brutalement, généralement a grande vitesse, l'huile moteur sort par en haut sous forme d'huile brulée et de calamine et sans lubrification le vilebrequin lâche.