Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour Estce un véhicule fiable ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Fiabilité

• Bonjour a tous, concernant la fiabilité du 2.2 DCI il n'y a qu'un seul et unique problème sur ce moteur et personne n'en parle ! le remplacement du joint des 4 injecteurs devrait être préconisé par Renault tous les 100 000KMS. La casse des ces moteurs provient de ce fameux joint. Le joint vaut environ 30€ et en main d'oeuvre il faut compter 4Heures. je possède 2 espace 2.2 dci le n°1 qui a 256000kms moteur d'origine joint d'injecteur remplacé a 150000KMS et l'espace n° 2 qui totalise 148000KMS acheté moteur cassé que j'ai refait et ce fameux joint été en cause a nouveau sur ce type de moteur, a oui pour info je suis mécanicien. Pour exemple d'information de la fiabilité de ce moteur, les gens du voyage n'achete que des véhicules fiable, le renault master 90CV et 120 CV sont équipé du 2.2 DCI et beaucoup de ces véhicules franchissent les 300 000 KMS sans souci majeur. Regardé sur la route le nombre d'artisan roulant en master Dci 90 ou DCI120. Remplacé ce fameux joint et votre moteur ira loin , sans cela le risque est permanent. Quand ce joint lache brutalement, généralement a grande vitesse, l'huile moteur sort par en haut sous forme d'huile brulée et de calamine et sans lubrification le vilebrequin lâche.
  • Bonjour, je n'ai pas suffisamment de recul sur ce véhicule pour vous apporter une réponse infaillible car j'en suis possesseur que depuis 15 jours. malgré tout, c'est un 2.0 dci 175cv BVA de juin2012, donc le même moteur que celui de la Laguna. ce moteur est vraiment de bonne facture sur la Laguna, je ne vois donc pourquoi il serait moins fiable sur l'espace 4, reste à juger les pièces périphériques et l'assemblage de l'ensemble. je crois qu'il faut éviter absolument le 2.2 dci 150cv qui à vraiment mauvaise presse, mais certains en sont satisfait. lorsque l'on regarde les forums nous voyons souvent les cas qui se sont mal passés, rarement les ceux ou tout va bien et qui n'on rien à dire. "il faut se rappeler que nous ne retenons que le mauvais, de même que dans le monde du travail". pour finir, ce véhicule rempli mes critères de satisfaction, enfin pour l'instant... cordialement
  • Ce vehicule est tres diable mais il faut prendre un 2 Litre et surtou pas un 1l9 ou 2l2 pas.bon moteur qui casse
  • Après un premier 2.2DCI 150CV court BVM qui a fait 90.000 kms sans aucun souci, je suis passé au 2.0 175 long BVA qui a maintenant 92.000kms aussi . RAS si ce n'est une carte ABS (prise en charge en garantie à 9.000kms). Trains de pneus à 40.000kms (95% d'autoroute) - Conso au régul. a 130 sur autoroute entre 7.9 et 8.2l suivant la charge et le vent. Super moteur (à chaine) , super confort , super freinage et tenue de route, par contre les plastiques pas top à l'intérieur pour un véhicule de cette catégorie , mais bon...Effectivement difficile à remplacer (par quoi?) et difficile à revendre. Cordialement
  • Bonjour, Non,ce n'est pas un véhicule fiable car beaucoup de souci de tous genre ( turbo,injecteur,vanne EGR,etc ) et je ne vous parle pas de la revente. Je suis entrain de vendre la mienne et j'ai des difficultés . Donc,évité d'acheter une RENAULT Espace IV.. Bonne journée.
  • Bjr, pour ma part je lai acheté d'occasion avec 1700000km au compteur et un turbo change, c'est le1.9 de 2003. Il ma plu pour sa capacité d'espace. Mais franchement je nai que des problèmes (couteux a résoudre de surcroit !!) Je regrette amèrement cet achat...Je le déconseille fortement et je ne suis pas la seule dans ce cas !
  • bonjour, je possède un essence 2L TURBO de 2005 83 000 KM depuis 8 mois ,modèle avec une très bonne réputation de fiabilité.Aucun problème mis a part la boite de vitesse PK6,un peu rugueuse qui oblige a passer les vitesses en décomposant bien le mouvement,mais avec une conduite souple, que du bonheur :consommation en majorité urbaine env 10 LITRES et je descend a 8.5 LITRES sur les long trajets.super véhicule !!!
  • Bonjour Tous les DCI 2.0 150cv (moteur Nissan à chaine) éviter tous les 2.2 (moteur Renault) Cldt
  • J'ai pour le moment 30 000 kms et rien a signaler. C'est un véhicule très agréable. Je ne regrette pas mon achat.
  • Bonjour, Je l'ai acquis depuis peu, mais avec 152000 km, le turbo et différentes pièces ont été changé. Comme toujours, c'est une Renault avec les plastiques qui se déforment et des pièces plastiques qui cassent; A part tout ça, elle offre une très bonne tenue de route et une agréable conduite sauf à vide (effet utilitaire). Je possède un 2.2 dci 150cv de 2005. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.