Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main espace 4

Bonjour à tous voilà j ai acquis un espace4 2.2 dci voilà je ai pas la revue technique disponible j ai le frein à main qui ne sont enclenché pas voyant manette de frein à gauche volant qui clignote et rien ne se passe je dois repasser au ct et risque de être refusée que doit je faire pour savoir ce qui ne fonctionne pas le.frein à main il y a 3 jours était serré quand je tirée sur manette frein à main un grincement ou à la coupure du contact je ai tirée la manette jaune et depuis plus rien help svp merc i

Consulter les 5 réponses à la question Frein à main espace 4

  • Bonsoir Bon j'ai pas trop compris, mais la manette de gauche avec le voyant c'est la marche manuelle du frein, serrer ou desserrer, normalement on ne s'en sert pas. La manette jaune entre les sièges force le desserrage du frein Le frein à main de l'espace c'est simplement un moteur électrique qui tire sur 2 cables pour serrer les freins
  • Bonjour merci pour votre réponse je vais voir cela des que possible car depuis que je ai tirée la manette jaune quand je actionné le frein à main electrique le moteur du FAM ne tourne plus donc je pense que vous avez raison un passage à la valise s impose cordialement et merci pour votre aide
  • Bonjour, il n est pas nécessaire de passer obligatoirement dans un garage Renault pour reenclencher le frein à main ; Déconnecter la batterie au moins 5 mn et rebranché . ( Cela M est déjà arrivé plusieurs fois ). Il se peut aussi que votre batterie soit un peu faible.
  • bonjour, il faut absolument effacer les erreurs dans la memoire de l'ordinateur de bord. Ce qui explique le passage à la valise chez Renault c'est le seul moyen. Et peut etre diagnostiquer , la vraie panne. bon courage.
  • Bonjour. Il m'est arrivé aussi, suite à un Pb de batterie, de devoir tirer la poignée jaune du frein à main manuel pour déverrouiller le frein à main électrique et pouvoir déplacer l'espace. Il y a en effet un "clic" de déverrouillage. Au redémarrage, il faut rouler et après quelques kilomètres, le frein à main électrique se réactive automatiquement. En cas de clignotement du voyant "frein" + "service", il faut retirer/lâcher la tirette à gauche du volant. Le voyant doit s'éteindre. Sauf si les plaquettes avant ou les mâchoires arrières de frein sont à remplacer. Cordialement. Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils