Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main qui ne se deserre pas

Bonjour, le câble du frein à main, roue gauche s'est cassée. Après remplacement, le frein à main ne se deserre plus normalement. Il faut tirer au moins 20 fois sur la manette avant que le frein à main ne se deserre. Et même des fois il faut attendre plusieurs minutes. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Et si vous pouvez me donner un manuel pour son remplacement au cas où j'ai sauté une étape. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Frein à main qui ne se deserre pas

• Bonjour à tous. Désolé pour le retard de la réponse. Malade au lit pendant un mois et pas eu le temps d'essayer vos suggestions. J'ai essayé de tirer sur la manette derrière le levier mais rien ne se passe. Maintenant le frein à main s'arme tout seul sans que je ne fasse quoi que ce soit. Mais pas tout le temps. Donc une autre question : est ce qu'il y a des freins à main automatique pour l' espace 4, donc qu'on n'a pas besoin de tirer la manette pour l'activer ni pour le desactiver? Sinon, même si le frein a main s'active tout seul maintenant de temps en temps, cela n'arrête pas toujours la voiture, il faut toujours s'aider du frein des que la pente est un peu prononcé. Il n'y a pas le rattrapage automatique comme dit dans le manuel. Donc quoi faire? Merci
  • Bonjour, il faut actionner plusieurs fois la manette car il y a un rattrapage automatique par contre si il y a un défaut un passage a la console pour un reset et refaire la manip de recalage du frein automatique.
  • Bonjour si vous touchez à la poignée en bas du levier de vitesse il faudra retourner au garage pour réarmer le frein à main qui ne se mettra plus en route des que l'on éteint le moteur. Cdt
  • bonjour, pour information mon fils m'a trouvé sur internet une revue technique trés compléte,par contre je ne sais pas comment il à fait,je pense qu'il suffit de faire une recherche.cordialement.R.P.
  • Bonjour sur le plancher devant le levier de vitesse,vous avez une petite trappe, vous la soulevez et vous avez une poignée qui sert a desserrer le frein a main, actionnez la cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.