Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage abs

Bonjour, j'ai un espace 4 de 2008 et depuis quelque temps j'ai pour message : Abs et Esp à contrôler. Ces messages apparaissent de façon aléatoires puis disparaissent. J'ai aussi par moment la pédale de frein qui vibre et racle lors d'un freinage normal. Je pense que c'est l'abs qui s'enclenche sans aucune raison. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui merci par avance de me dépanner Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Freinage abs

  • Bonsoir Un nettoyage devrait suffire sinon changer le capteur a impultions. Il n'y a pas de contacteur au niveau de la roue comme le dit ridfa29 ce n'est qu'un capteur qui donne en continue des impulsions puisque qu'un disque (comme celui du disque de frein mais en bien plus petit avec des perforations régulière), si celle-ci diffère du coté opposé ABS, ESP, s'occupent de réguler le nombre de tour de roues afin de réguler la trajectoire du véhicule (différentiel). Et c'est aussi pour cela qu'il ne faut jamais utiliser le régulateur de vitesse s'il pleut: en effet le régulateur interviendra sur la roue en aquaplaning en l'accélérant, ce qui bien entendue après reprise de l'adhérence aura comme résultat "de vous envoyer dans les décors" puisque cette roue aura reçu l'ordre de rouler plus vite grâce au différentiel qui lui aussi est piloté
  • Bonsoir Regarde au niveau des plaquettes de frein il doit avoir 1 fil de chaque côté pour l abs s ils ne sont pas defait
  • Bonjour Il il y a eu campagne de ra pelle pour des bloc ans défectueux Le mien a été remplacé gratuitement. Le mieux c'est de voir avec Renault si le bloc a déjà été remplacé et sinon qu'elles sont les conditions de remplacement de la campagne de rappel. Et les disque plaquettes sont à remplacer la conséquence du dis fonctionnement.
  • bonjour, pour l'ABS peut etre le contacteur au niveau des roues ou une histoire d'ordi qui fait des siennes comme d' ab; parcontre pour les freins il faut absolument controler l'etat des disques de freins peut etre voilés . bon courage
  • Bonsoir J'ai les mêmes défauts depuis un an Pas de phénomène particulier Les défauts sont affichés en continu Le prochain contrôle technique ne passera plus avec ce type.de défaut J'ai contrôle câble capteur connecteur je n'ai rien trouvé Peut-être pas la même origine Slts
  • Bonjour capteur abs à changer ou nettoyer sa coûte 15 euro sur oscaro simple à changer juste démonter la roue et sa se débranche voila

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils