Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible allume cigare

bonjour a tous et a toutes

j'ai un espace 4 et je pensse avoir un fusible a changer car mon 'allume cigare s'est brusquement arreter de fonctionner mais je n'arrive pas a le localiser 'le fusible en question ) . je n'y comprends rien sur le croquis du cache .je suis une femme et c'est pas facile de se debrouiller seule quelqu'un pourrait t'il m'aider, merçi et bonne soirée .merçi

Consulter les 3 réponses à la question fusible allume cigare

  • Il faut que tu prennes le livret de ton espace4, tu vas trouver l'explication des sigles que tu vois sur le boitier. Pour changer le fusible, c est très simple, tu trouveras la pince pour sortir le fusible usagé et le remplacer avec le fusible qui a le même numéro qui correspond à l'ampérage.

    L'emplacement du fusible a changer correspond à l'amplacement dessiné sous le couvercle du boitier.

    J espère avoir été assez clair.

    Bon dépannage


  • Bonjour , si après toutes les explications sur les fusibles , vous avez finalement réussi à localiser le fusible défectueux , remplacer le par un amperage identique , si le fusible ne tient pas ne touché plus à rien et allez directement chez Renault car j'ai eu un soucis à peu près similaire : coût de la réparation 1408€ Chez Renault (remplacement UCH +boîte à fusible ) Vu que mon véhicule a toujours été entretenu chez Renault et malgré qu'il ne soit plus sous garantie j'ai obtenu une prise en charge et j'ai payé 540€ sur les 1408€ de départ , ça fait chère le fusible mais j'ai apprécié le geste ... bon courage à vous. Cdt



  • Ou se situe le fusible allume cigare sur ma Renault Espace 4

    Maintenant que vous connaissez l'usage fusibles, vous comprenez leurs nécessités dans votre Renault Espace 4 au niveau des circuits électriques.


    Pour savoir où ils se localisent dans votre Renault Espace 4 nous vous conseillons de lire le manuel de votre Renault Espace 4. Il vous indiquera la zone exact du boîtier de fusible de votre Renault Espace 4. En général il se trouve sous le capot, au niveau de la batterie, autre possibilité il peut également se trouver dans l'habitacle de votre Renault Espace 4 coté volant.

    Ensuite vous retrouverez le boîtier grâce au logo qui ressemble à une prise.

    Une fois que vous l'avez localisé, vous devez presser sur les languettes afin d'ôter le cache du boîtier.

    Enfin vous accédez au tableau des fusibles de votre Renault Espace 4.


    A nouveau nous conseillons de consulter le carnet de bord de votre Renault Espace 4 pour repérer l'emplacement du fusible allume cigare de votre Renault Espace 4.


    Comment remplacer le fusible allume cigare sur ma Renault Espace 4

    Avant toutes choses, comme vous allez manier des pièces électriques, vérifiez que le moteur reste éteint.


    Puis une fois que vous avez localisé le fusible dans votre Renault Espace 4, munissez vous de la pince fournie dans le boîtier des fusibles. Après cela vous allez devoir extraire le fusible pour le retirer du boîtier.


    Contrôlez l'usure du fusible comme expliqué auparavant.

    Puis il faut que vous changiez le fusible par un nouveau ayant même calibre. Pour ce faire la couleur des fusibles est réglementée de façon à ne se tromper.

    Les calibres les plus courant sont indiqués ci-dessous:

    • bleu = 15 ampères
    • rouge = 10 ampères


    Pour conclure il est nécessaire de comprendre que le fusible endommagé révèle souvent qu'il y a des problèmes dans le circuit électrique de votre Renault Espace 4. Par conséquent nous vous conseillons vivement de faire vérifier ceci auprès d' un professionnel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils