Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hauteur à vide

Bonjour, En consultant mon manuel, la hauteur au sol à vide pour un chassis normal est de 1,801m (sans les barres de toit). Sur une revue technique , j'ai trouvé H Hauteur à vide 1,728m et H Hauteur à vide avec galerie 1,782m. J'ai un Espace 4 2DCI année 2007. Je voudrais me rassurer pour les passages en parking souterrain dont la hauteur est limité à 1,80 ou 1,90 m.Est ce que quelqu'un utilise régulièrement ces parkings souterrains et savoir si ça passe sans problème.J'ai l'impression que c'est juste.Merci de vos retours. Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Hauteur à vide

  • Mon espace 4 passe sans problème dans les parking de 1,9m. Mais les barres de toit touchent légèrement à 1,80m!
  • Bonjour . 1m80 j'ai jamais vu mais 1m90 ça passe même avec les barres de toit .
  • Bonjour, J'avais effectivement les mêmes doutes. Dans les parking à 1.90m avec tes barres de toit tu passes sans souci. 1.80m je n'ai pas tenté. Cdt
  • Bonjour, je possède également un espace4 2dci 2007, et j'ai souvent utilisé les garage souterrain en France et en Europe sans aucun problème de hauteur. Par contre les manœuvres sont un peu difficiles car les places sont étroites. J'espère avoir répondu à ta demande. cordialement.
  • J'ai un grand espace IV et pour ne fréquenter que les parkings souterrains je peux vous confirmer que ça passe!! Bon j'ai le réflexe de rentrer la tête dans les épaules, mais ça ne sert à rien, (par contre je roule doucement) (je ne sais pas pourquoi non plus)
  • La réponse est dans votre énoncé...les constructeurs de voitures tiennent compte de ces contraintes...de plus vous avez noté les hauteurs de l'espace et la hauteur maximale d'accès aux parkings...cela passe...pourquoi s'interroger davantage ?
  • Je n'ai pas ce problème car la vitre du hayon s'ouvre!!
  • Merci pour vos retours, effectivement j'ai testé et on a l'impression que ca va toucher, je sais pas pourquoi mais moi aussi je baisse la tête.Par contre attention en ouvrant le coffre à l'accompagner car lui il doit toucher (Hauteur avec hayon ouvert à vide 2,024m). Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils