Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injection à contrôler.....

Bonjour, Je suis propriétaire d'un espace 4 2.0 dci 150 chx année 2008 avec environ 133 000 km au compteur. Depuis quelques jours j'ai les messages : injection à contrôler et antipollution à contrôler qui apparaissent de façon intempestif. Je précise que le véhicule n'est pas équipé de Fap. Merci par avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Injection à contrôler.....

• bonsoir 3 possibilités 1_vannes egr 2_débit maître air 3_sonde lambda attention il y en a deux très facile à tester si elle fonctionne bien
  • De mon coté ,je pense qu'il s'agit plus tôt du débitmètre d'air, je possède le même véhicule que vous (2007) les messages que vous cités étaient les même Je l'ai changé et avec eodb facile et un smartphone jais effacé le signal de panne.si pb me contacter..
    • @amalfi33 Bonjour on a le même problème on vient de changer le débitmètre d'air et toujours pareil.besoin de votre aide Svp. Merci

• Bonjour À Changer la vanne égr ou nettoyer Et le débit mètre si perte de vitesse Débranché la batterie pour l opération
  • Bonjour, je serai très interressé de savoir comment vous allez procéder pour enlever la vanne egr pour nettoyage.J'ai le même véhicule fin 2007 avec un km équivalent.Sur la route des vacances, j'ai eu l'affichage problème injection ou bien défaut avec une perte importante de puissance.Je me suis arreté et mis du nettoyant injecteur dans le réservoir gazoil.Ensuite le problème a disparu depuis.Merci
  • Bonjours j ai eu le même problème c'est la vanne egr qui est encrassé il suffit de la nettoyer et retirer le défaut avec la valise ou peut être que le défaut se retira tout seul.pour nettoyer cette pièce il faut la retiré vous inquiétez pas elle est accessible sur un forum il explique comment la retirer je l ai fait la semaine dernière
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, j’essaierai de retirer et de nettoyer la vanne egr ce week end et je posterai le resultat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.