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Injection à contrôler

Bonjour à tous ,

je possède un espace 4 2.0 d'ci 150cv alyum 2011 233000km.

j'ai eu un problème en partant en vacances , après 600km je m'arrête pour faire le plein et redémarrant , j'ai le message « injection à contrôler » et voyant service allumé et aussi la clé mais pas de voyant moteur, le véhicule passe en mode dégradé et ne dépasse les 40km/h. Je m'arrête et redémarre le message ne disparaît pas et toujours en mode dégradé, pour supprimer le défaut , je suis obligé de déconnecter le moins de la batterie et je retrouve de la puissance. Je roule environ 300km, le défaut apparaît , je m'arrête de nouveau déconnecte la batterie et ça repart, j'ai remarqué aussi que le moteur monte en température et les ventilos ne tournent pas (c'est arrivé une seule fois )

je sais que le sujet a été aborder à plusieurs reprise mais je ne trouve pas de réponse, pour mon cas , le défaut disparaît en déconnectant la batterie.


merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront une aide ??

Consulter les 6 réponses à la question Injection à contrôler

  • Bonjour , je reviens vers vous pour vous apporter quelques précisions .

    j'ai essayé le véhicule en ville, aucun défaut par contre le moteur monte en température (7/8 barre) et les ventilateurs ne tournent pas.

    Je me suis arrêter , j'ai regardé les ventilateurs , ça tourne 2 secondes et se coupent. Sur mon véhicule , c'est un bloc de 2 ventilateurs

  • Bonjour, regardez votre débitmètre, ou vanne égr a nettoyer

    • @FAST35662341 Justement, je devrait avoir un débitmètre d'occasion pour tester.

      aujourd'hui, j'ai fais 40km et de nouveau défaut injection à contrôler. J'ai enlevé la cosse moins de la batterie et j'ai rouler avec le régulateur de vitesse sur environ 80km sans problème .

    • @Renault Mecano Il arrive aussi que l'isolant intérieur du boîtier filtre à air se désagrège et des particules viennent se coller sur les ailettes du débitmètre. A voir

  • Vanne egr bouchée, ou débit mètre sale, ou filtre à air sale et obturé , filtre à gasoil bouché, ou échappement encrassé...voir un super mécano...d'urgence...

    • @NIKO24113521 Merci Niko ça me rassure ??

      je viens de vérifier le filtre à air (remplacé y a 1 mois) RAS. J'ai débranché le débitmètre pour voir si je peux rouler sans, j'ai le même message et les mêmes symptômes (injection à contrôler et perte de puissance) du coup je l'ai rebranché. Et maintenant j'ai un 2eme problème , c'est la Clim , les ventilateur tournent à petite vitesse , et la grande vitesse s'enclenche , ils s'arrêtent au bout de quelques secondes , le tuyau de gaz et à peine froid et j'ai léger air frais à l'intérieur ??

      je suis dans le sud de l'Espagne et il fait 40 degrés, la total

    • @Renault Mecano Bonjour, tu peux aussi faire démonter ta ligne d'échappement et la faire nettoyer au karcher à chaud ou à froid...

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire sur mon Espace IV phase 2 2.0 DCI 150 cv 2007 (270 000km) : j'ai rejoint un garage en mode dégradé (mais moins pire, juste manque de puissance et 100 km/h max), passage à la valise, diagnostic vanne EGR à changer (1700€), je n'effectue pas la réparation. Et au départ du garage, la panne a disparu et plus aucun problème depuis (c'était il y a deux ans je crois).

    • @BLAN56233553 c'est Une vanne egr plaqué or ??

  • Bonjour



    malheureusement ce message est générique et peut cacher pleins de défauts différents: FAP, capteurs…

  • Bonjour. Cela ressemble à un problème au niveau du filtre à particule, peut être encrassé. J'ai eu ce souci avec ma Mégane il y a peu. Un nettoyage complet à l'hydrogène a résolu le problème.

    • @BRUN63662566 bonjour,

      merci pour ta réponse. D'après ce que j'ai lu sur différents forum ,un problème de Fap engendre de la fumée et voyant anti pollution. Pour ma part, je n'ai pas de message antipollution qui s'affiche et pas de voyant moteur.

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