Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon cœur balance

Bonjour, un conseil entre un picasso essence et un espace 2.2 dci? merci

Consulter les 7 réponses à la question mon cœur balance

  • Attention ! la voiture est impec mais le moteur c'est de la m... demandez chez renault il est placé transversalement et ne se refroidi pas bien ! voir les forum : optez pour un 2,0 l impec ou alors changez de marque ! J'ai été propriétaire d'un 2,2 l grand Espace Initiale Paris (3 moteurs puis j'ai laissé tombé) et j'ai à l'époque remplacé par un Initiale Paris 2 l que j'ai revenu à 320.000 km ! Par de 2.2 l diessel à éviter plus que la peste !
  • Bonjour . Je ne comprends pas votre question. La première chose, pour nous aider à vous répondre serait de nous dire combien de personnes comportent votre famille, la fréquence et la longueur de vos déplacements. Recherchez vous un espace 5 places ou un 7 places? Et pour le Picasso: un grand de 7 places ou un normal de 5 places? Pourquoi ne choisissez vous pas le même type de motorisation?
  • Pour moi il n'y a pas photo!! L'espace est plus grand plus confortable!! Mais je ne suis pas impartial!! J'ai un Grand espace!!!
  • Surtout pas de 2.2 dci ou 1.9 dci. Pour avoir un Espace fiable il faut le 2.0 dci 130, 150 ou 175 ch après 2006.
  • bonjour, le diesel ne se compare pas à l'essence, tout dépend du nombre de km que vous envisagez de parcourrir annuellement, l'espace 2,2l n'est pas le meilleur modèle de ce genre de voiture même s'il est hyper agréable à conduire il a cependant de gros problèmes de fiabilité, je ne connais pas l'autre véhicule et ne peux pas dire quoique ce soit sur ce dernier espérant vopus avoir aidé
  • Bonjour pour moi on ne peut pas comparer un essence et un diesel. Les utilisations sont différentes, avec un diesel surtout avec FAP il vos mieux faire des long trajets pour éviter l'encrassement. Maintenant si je dois choisir: un essence je partirait sur un espace 2l turbo. Un diesel un espace 2l dci ou un Picasso 2l hdi. Après comme le dit lilian tout dépend de l'utilisation Cordialement
  • Bonjour Je pense que le 2.2l c'est pour le prix qui est très bas d'occasion, sinon choisir un 2l, Autrement le 2.2 qui a eu les réparations qui vont bien, coussinets ou injecteurs ou vanne egr suivant les années, pourquoi pas? Par contre pour moi l'espace n'a pas de concurrent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils