Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur espace IV

Bonjour! J'ai acheté mon espace il y a 1 an et 1/2, il avait 4 ans et maintenant le moteur est cassé. Il est en parfait état autrement et je ne sais pas quoi en faire. Changer le moteur coute trop cher et il me reste 2 ans de crédit à payer. Si vous avez des conseils ou me dire ou trouver un moteur d'occasion merci de répondre.

Consulter les 3 réponses à la question moteur espace IV

  • Bonjour, C'était quel type de moteur? Si c'est le 2.2dCi, je ne suis pas trop étonné. Cependant, ça peut valoir le coup d'écrire une jolie lettre à Renault au service client. En fonction du kilométrage, de l'âge du véhicule et de la maintenance réalisée ou non dans le réseau avec des traces officielles, ils pourront faire un geste qui peut aller jusque une grosse partie de la prise en charge. Il faut savoir d'accrocher et însister. Car ce peut être un problème connu en interne / une sorte de vice caché. Un membre de ma famille a eu un gros souci sur un moteur 1.5dCi sur une mégane, après quelques semaines de batailles, il a eu une prise en charge d'environ 80%. C'est toujours moins cher qu'une voiture neuve, et tu repars avec un moteur quasi neuf. Cordialement, Cr1cr1
  • Bonjour désolé pour ce qui vous arrive J'ai subi cette mésaventure il y a quelques années (7 ou 8) sur mon ESPACE 2. On m'a alors proposé un échange standard qui consiste à remplacer le moteur par un autre reconditionné, donc pas neuf. Je ne sais pas si cette solution se pratique toujours mais ça vaut le coup de se renseigner auprès d'un garagiste car cela revient en principe beaucoup moins cher que de mettre un moteur neuf (j'en ai eu , à l'époque pour environ 4500€)
  • Bonjour, pouvez vous dire quel type de moteur équipe votre espace ? Un moteur cassé coûte extrêmement cher à remplacer, encore plus pour ce type de véhicule. La seule solution, en trouver un d'occasion dans une casse mais ça n'exclut pas une futur casse moteur. C'est très fréquent sur les espace 4 ayant pour moteur un 2.2 dci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils