Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Eva98741254,
Tu as quasiment les mêmes caractéristiques sur les Zoé les plus récentes et bien sûr la nouvelle R5 (batterie 52Kw/h - sauf que la R5 et la R4 rechargent plus vite sur les chargeurs ultra-rapides) . En hiver et sur route suburbaine (donc max 90 km/h et souvent 50 km/h), je fais environ 280/300 km (pour une donnée WLP de 400 Km). En été, c'est facilement 20 d de plus. J'ai déjà vu une autonomie de 410 Km par temps bien chaud. Fais-toi bien expliquer par les gens de Renault car vu ton utilisation assez modérée, tu pourrais avoir intérêt à prendre la petite batterie (40 Kw/h je crois me souvenir).
Recharge à la maison avec une petite wallbox 3,6 Kw : il faut 11 à 12 heures pour la recharger complètement. Sur prise rapide, nettement moins. Ca dépend de la puissance de prise et des options que tu choisis. Sur les stations d'autoroute, compte sur 30 à 40 minutes. Une remarque : il n'est pas bon pour la vie de la batterie de charger à fond. Arrête la charge à 80 , , sauf besoin spécifique.
Enfin LOA chez Renault : très satisfait ; c'est facile mais bien sûr fais-toi bien expliquer le surcoût qui n'est pas négligeable. Attends les weekend spéciaux car ils te font des réductions.