Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Oter le radiateur

Salut tout le monde. Est ce que quelqu'un sait comment on enlève le radiateur? j'ai essayé de chercehr dans le RTA mais je n'ai pas trouvé (après avoir parcouru les 2376 pages du document). Merci baucoup.

Consulter les 4 réponses à la question Oter le radiateur

  • Salut Kibongo ; je viens d'acquerir mon espace donc désolé mais je n'ai jamais démonté le radiateur. A première vue, je dirais qu'il se démonte par le haut car il repose sur des pattes métalliques en partie basse. Si tu regardes en haut, il est juste enclenché dans des supports comportant une sorte de petit silent-bloc. Désolé de ne pas t'aider mieux a ce stade. Bon courage,
  • salut, je pense comme toi : j'ai en effet démonté les optiques et une partie de la calandre pour une autre raison et c'est ce qui m'a fait penser que le démontage se faisait par là. Pour info, le démontage des optiques est facile et rapide. Cela te permettra peut-être d'avoir une meilleure vue/accessibilité aux fixations de radiateur ? A+
  • c'est fait, radiateur réparé. Merci. Fallait enlever effectivement les optiques car il y a la plastique des optique qui couvre les fixations de la partie supérieure
  • C'est ce que j'ai cru aussi mais après avoir regardé toutes les fixations, j'ai l'impression qu'il faut enlever la calandre, le pare choc et même les optiques. Donc avant de faire une betise et savoir s'il y a une methode plus facile je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et me donner des conseils. Mais en tout cas merci pour la réponse rapide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils