Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne Compteur de vitesse, affichage temoins huile, carburant...

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un peu d'aide. Espace 4 2.2 DCI. Depuis hier le compteur de vitesse, le compte-tours, les temoins de carburant, huile, temperature ainsi que le compteur journalier ne s'affichent plus. Est ce que quel'qu'un sait ce que je dois vérifier (fusible ou relais?). Le compteur totaliseur ainsi que les affichages de la radio, la temperature ambiante, la montre.et le temoin rouge de contact marchent bien. Merci d'avance pour votre aide. Ki.

Consulter les 4 réponses à la question Panne Compteur de vitesse, affichage temoins huile, carburant...

  • Bonjour Achète le kit de réparation sur internet car vous avez de la soudure A faire pas très difficile. Bon courage
  • bonjour, j'ai eu le meme cas je l'ai fait reparer, trouvé sur le net et expedier, a ne pas reparer soit meme car delicat . ne pas oublier d'y ajouter le numero de compteur. bon courage
  • Bonjour Kibongo. Je pense qu'il s'agit d'un faux contact dû à l’oxydation de certaines connexions. Dans votre situation, je commencerai par démonter la "casquette" au-dessus du tableau de bord afin d'avoir accès au bloc afficheur. Vérifiez l’état de la connectique en débranchant puis rebranchant plusieurs fois les connecteurs, en vous aidant au besoin de nettoyant contacts. Vérifiez également l'éclairage du bloc instruments car il joue un rôle important dans la visibilité des afficheurs. Espérant vous avoir un peu aidé, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
  • Merci pour vos réponses. Aujoutd'hui je viens de constater que.meme si le compteur totalisateur est affiché le nombre de kilometre n'augmente pas. Donc je pense que ce m est pas un prpbleme d eclairage.j ai deja connu le probleme ou le tableau est completement eteint et que le compteur totaliseur augmente considerablement les kilometres quand ca se rallune mais ce nest pas ce probleme car si c etait le cas la radio ne devrsit pas fonctionner alord que la radio marche bien. Je crois que soit un connectwur qui s est debranché soit un fusible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils