Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de freinage liée a l'embrayage

Bonjour Je suis allé chez mon garagiste car j avais une alerte panne de freinage sur mon espace 2.0 DCI 2009. Diagnostic: Fuite du liquide de frein mettant en cause la butée d'embrayage donc 1800 euros de réparation. Après avoir lu plusieurs forum, le récepteur d'embrayage serait la vrai cause de panne. Est ce que la butée et le récepteur sont elles la même pièce? Je pose cette question car ayant contracté une garantie à l'achat, la butée est considérée comme une pièce d'usure donc non couverte mais le récepteur apparemment pas, ce qui couvrirai une partie des réparations. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Panne de freinage liée a l'embrayage

• mais à 1800€, l'opération du changement du recepteur..changer de garage....Pour ce prix , il vous change le kit d'embrayage complet (pas nécessaire) + commande hydraulique complète j'espère
  • Bonjour, En fait suivant la boite de vitesse, vous n'avez pas forcément le même récepteur que les autres, cad le même fournisseur ....mais ce qui est sur c'est que le piston du recepteur concentrique intégre directement la butée qui appuie directement sur les doigts de l'embrayage.... Nous validons les conduites d'embrayage, je travaille chez un fabriquant, pour plus de 200000km comme la plupart des pièces de toutes les véhicules... Si vous avez une fuite au niveau de la boite de vitesse, celà peut provenir de plusieurs origine comme (extrusion, fuite du joint recepteur (90%)/ fuite au niveau d'un joint d'un raccord).Mais vous pouvez avoir une fuite à l'emetteur, comme à un raccord de la conduite ou m^me à un autre élément intégrant la conduite( flexible, amortisseur de vibration,etc...) Attention, ne jamais mettre d'huile minérale par exemple sous peine de détruire tous les joints de la conduite....Généralement,si vous devez changer d'embrayage, il est preferable de changer de conduite hydraulique ou du moins de recepteur car ce qui coute le plus cher c'est le démontage de boite , sinon aucune raison...
  • oui c est ca
  • il faut voir par ou sort le liquide si c est le recepteur sa devrait etre visible
  • Si c'est la butter d'ambrayage sa coule entre le bloque moteur et la boîte à vitesses
  • Bonjour, l'émetteur et le récepteur sont deux pièces différentes, comme un maître cylindre et l'étrier de frein. Alors, un réservoir de liquide qui est le même que les freins (sur l'espace), au bout de la pédale d'embrayage: un émetteur, à la boite de vitesse: un récepteur qui fait office de fourchette d'embrayage. Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu la même panne l'été dernier et en effet le garagiste m'a changé l'émetteur et le récepteur d'embrayage + l'embrayage (1800€ pour l'ensemble de la réparation) La panne vient sûrement du récepteur d'embrayage (qui me semble fait aussi office de butée)!!! Je vous conseille d'aller vous renseigner auprès d'un autre agent Renault. Je suis quasiment certain que votre garagiste sait parfaitement que ça vient du récepteur et trouve des excuses pour ne pas prendre la réparation sous garantie....! Bon courage Cordialement
  • A ma connaissance oui ce que j'appelle l'émetteur et sur la pédale et le récepteur la butter d'ambrayage après à vérifier sur le net dans certain cas il y a une petite qui ressemble à un démultiplicateur alors à se moments là il peuve aussi appelé sa récepteur en tous cas bien se méfier pour ne pas leur permettre de profiter de la situation
  • Ok merci! Effectivement 1800 euros c'est pour changer le kit complet. Vous dites que ce n'est pas forcement nécessaire. J'attend son diagnostic exact, pour cela doit il tout démonter? Au point où j'en suis ne vaut il mieux pas tout changer et repartir sur du neuf???? En tout cas vos réponses mon permis de faire jouer la garantie; donc de couvrir une partie des travaux. encore merci à tous!!!!!
  • mais à 1800€, l'opération du changement du recepteur..changer de garage....Pour ce prix , il vous change le kit d'embrayage complet (pas nécessaire) + commande hydraulique complète j'espère

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.