Bonjour,
En fait suivant la boite de vitesse, vous n'avez pas forcément le même récepteur que les autres, cad le même fournisseur ....mais ce qui est sur c'est que le piston du recepteur concentrique intégre directement la butée qui appuie directement sur les doigts de l'embrayage....
Nous validons les conduites d'embrayage, je travaille chez un fabriquant, pour plus de 200000km comme la plupart des pièces de toutes les véhicules...
Si vous avez une fuite au niveau de la boite de vitesse, celà peut provenir de plusieurs origine comme (extrusion, fuite du joint recepteur (90%)/ fuite au niveau d'un joint d'un raccord).Mais vous pouvez avoir une fuite à l'emetteur, comme à un raccord de la conduite ou m^me à un autre élément intégrant la conduite( flexible, amortisseur de vibration,etc...)
Attention, ne jamais mettre d'huile minérale par exemple sous peine de détruire tous les joints de la conduite....Généralement,si vous devez changer d'embrayage, il est preferable de changer de conduite hydraulique ou du moins de recepteur car ce qui coute le plus cher c'est le démontage de boite , sinon aucune raison...