Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne pression d'huile

Bonjour, Meilleurs voeux à tous Mon problème est le suivant: depuis quelques jours quand je roule mon tableau de bord affiche le signale triangle rouge et stop précéder d'un bip ,plus un affichage de: "panne pression d'huile", voyant qui s'éteint au bout de quelques mètres, très fréquent quand le moteur est à chaud ,quand j'accélère et dans les montées; j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème et que faire pour le résoudre ; Mille merci pour votre réponse cyp

Consulter les 5 réponses à la question Panne pression d'huile

  • Efectivement g pas penser a la pompe a huile sela et ariver sur un trafic et pas la sertitude mes en tous cas les cousinet de bielle on casser on ma dit que la pompe ne fonctioner pas corectement donc dans le doute j'ai tous fait changer
  • ATTENTION il y a un très gros risque de casser le moteur, il faut faire vérifier le plus vite possible la pression d'huile moteur surtout si le niveau d'huile est correct. Au mieux il s'agit de la sonde de pression qui déconne. dans les 2 cas il faut faire vérifier tout ça, même si le diagnostique peut paraitre couter cher, c'est toujours moins cher que la casse du moteur.
  • bonjour j ai déjà rencontre ce probleme et ta panne viens de la pompe a huile qui ce siture dans le carter d huile elle doit etre a remplace
  • bjr merci et de meme pour vous donc sois la sonde huile décone et afiche pas le bon niveau soi il manque de l'huile quand le moteur tourne car l'huile ey pompe et fait decendre le niveau d'huile si c'est sa pour le verifier il sufit d'atendre que le moteur soi chaud de le couper de le redemarer et de faire un checup des niveau en apuiyan sur le comodo d'esuiglace
  • MILLE merci à tous je vais le faire vérifier .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils