Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne recharge batterie STOP + volant très lourd non assisté

Bonjour, Il y a une semaine j'ai pris d'occasion un Espace IV 1.9 à 155000km. Alors que je roulais en ville, la voiture a perdu l'assistance de direction et une forte température de chaud s'est faite ressentir et sur le tableau de bord s'affiche "panne recharge batterie STOP " J'ai appelé le professionnel qui me l'a vendu, il me laisse entendre que j'ai dû laisser une ampoule allumée ce qui a déchargé la batterie et demande de la brancher. Mais ceci me paraît invraisemblable, car le véhicule démarre au quart de tour. Que dois-je faire? Quelqu'un ici pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Merci

Consulter les 7 réponses à la question panne recharge batterie STOP + volant très lourd non assisté

• Bonjour Cela m'est arrivé, c'est la poulie Damper qui a laché, plus de courroie accessoires donc plus de clim, ni d'alternateur, ni assistance de direction. regardez sur la courroie à gauche du moteur s'il ni a pas un genre de dépôt ressemblant à du goudron.Cette poulie élastique évite les a coup aux accessoires elle se situe en bout d"arbre moteur, facile à changer et pas très chère Salutations Sa
  • Bonjour , Assistance Direction non-opérationnelle + charge batterie défaillante me font penser à une rupture de la courroie accessoires . A vérifier avant tout .
  • Bonjour, Dès que la batterie a une tension insuffisante, il n''est pas possible de démarrer, l'ordinateur de bord interdisant l'usage du démarreur qui pourrait se détériorer. Ce n'est donc pas la batterie. La première chose à faire st de contrôler l'état et la tension de la courroie d'accessoires qui actionne la pompe d'assistance et l'alternateur ce qui expliquerait une perte d'assistance , un défaut de charge et une odeur de caoutchouc brulé. Le professionnel aurait du vous le dire et il est à craindre qu'il ne soit pas trop compétent. Ne roulez pas sans avoir vérifié car si la pompe à eau ne fonctionne pas le moteur va chauffer..
  • Bonjour. J'ai eu un problème quasi identique avec le 2.0T de 2002. On a longtemps cherché la panne/pb qui déchargeait la batterie. des fois tous les 2 jours puis ok pendant 3 mois et de nouveau batterie à plat. En fait, il s'agissait de l'écrou de la cosse + qui se desserrait!! . Le problème a été résolu en mettant une rondelle grower et un écrou téflon + un contre écrou. Cordialement. Thierry
  • bjr a votre place j irais voir le professionnel pour qu il reprenne sa voiture il est dans l obligation de le faire et de vous rembourser car avec la nouvelle loi vous avez maintenant 1 an pour vous retourner soit contre un professionnel ou un particulier pour vis cacher .....
  • Votre revendeur est de mauvaise foi. ..vous n avez pas une garantie. ....une ampoule de si faible amperage ne décharge pas une batterie ... Avez vous regardé le niveau d huile de direction. ...dinon ne lachez pad l affaire avec votre revendeur et exigez un retour a l atelier. Cordialement Evelyne
  • Bonjour, merci bcp pour vos contributions. Nalita ta réponse ta réponse me semble exact, après ouverture du capot je me suis aperçu qu'il n' y a pas de courroie accessoire. J'ai l'impression qu'elle a sauté. Alors que depuis l'achat, cette voiture n'a pas roulé plus de 2h. Je me suis retourné vers le professionnel qui fera le nécessaire. Encore Merci à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.