Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb frein de parking

Bonjour à tous, Je possède un espace 4 dci 1.9 de 2003, 223000kms. Lorsque le véhicule est en stationnement au bout 5 minutes environ j'entends un bruit, (tic.tic,...) Il provient du dessous du véhicule, chez Renault il me dise que c'est la palette et sur un autre forum, j'ai vu que cela pouvait venir de la batterie trop faible. Merci pour vos avis, que faut il changer?

Consulter les 6 réponses à la question pb frein de parking

  • Bonjour! Quand vous dites en stationnement, le moteur est à l'arrêt?
  • Bonjour, Effectivement, vérifier votre batterie , car si cette dernière est faible, cela risque d'avoir une incidence sur le bon fonctionnement du frein de parking et d'autre système... J'ai eu des problèmes avec mon frein de parking, le verrouillage de la colonne de direction à cause d'une batterie faible. Cordialement.
  • BJ votre description ressemble plus à un bruit de dilatation d'une pièce dans sa fixation (fourreau, collier, attache, ? ) qui revient à sa position normale quand le moteur commence à refroidir (les pots d'échappement font souvent ce bruit). Si cela provient du frein de parking, je n'en sais rien. La batterie je n'y crois pas.
  • Bonjour, dans un premier temps effectivement il faut vérifier l'age de la batterie, éventuellement la recharger et voir si le problème persiste ou pas. L'espace est un assez gros consommateur de batterie et effectivement si celle-ci est un peu faible ce genre de phénomène peut se produire. J'imagine que chez Renault ils avaient vérifié la batterie non ?
  • J'ai le même souci avec ma Scénic, un claquement venant du boitier près du réservoir. On dirait un relais défaillant. Du coup, la voiture annonce à chaque démarrage une défaillance du frein parking avec une jolie sirène... Pourtant il est très efficace et fonctionne parfaitement. Diagnostic du mécano : problème connu sur ces voitures, il faut changer le moteur, 600 euros. Donc sirène. On s'y fait à la longue :-)
  • Effectivement la batterie à 4 ou 5 ans. Je n e pense pas qu'il est vérifier la batterie chez Renault car ils ont mis la valise et ils ont dis que cela venait de la palette. Le bruit vient moteur à l'arrêt et même froid. Ça vient du boîtier qui se trouve sous la voiture entre les roues au niveau du réservoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils