Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour,

    j'avais monté des Michelin Cross Climate sur mon Espace IV et j'en ai été satisfait été comme hiver (y compris en montagne).

    Aujourd'hui, je n'ai plus d'Espace IV mais une Peugeot 5008 et j'ai également fait monter des Michelin Cross Climate.

    Bonne journée

  • Bonjour j ai un espace depuis 2009 et des crossclimat depuis 2ou 3 ans : impeccable super contente

    sur routes enneigées bonne tenue meme en reprise sur petite pente avant obligation de mettre les chaînes car véhicules trop lourd

    par contre pour l acces a la montagne je pense qu ils obligent d avoir les chaînes dans la voiture en plus

    par temps de pluie et actuellement on est servi c est également super

    je dois d ailleurs changer mes pneus et je reprends des crossclimat

    bonne route !

  • Bonjour j avais des pneus hiver avant mais comme ils sont uses, je viens de mettre des pneus 4 saisons cela evite d en changer pour les hivers pour mettre des ete et on consomme moins d essence. Jamais eu de prob avec les Michelin depuis plus de 10 ans

  • Depuis plus de douze ans je roule avec des pneus Michelin Alpin toute l'année, usure identique à la monte d'origine.

  • Bonjour,


    Depuis 12 ans je roule toute l'année avec des pneus Michelin Alpin, durée de vie équivalente à la monte Michelin d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils