Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise 12 V

Bonjour Ma prise allume cigare fonctionne mais aucune des prises 12 V!! J'ai regardé les fusibles, tout semble normal, y a t'il un autre fusible pour ce type de prises? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Prise 12 V

  • Il y a une autre boite de fusible sous le capot mais je crois que s'est pour effectivement tout se qui et accessoires alternateur démarreur ect essaye de trouver le fusible des prises 12 volts et change le je m'en suit tiré comme sa lors de mon problème fusible je pense que les prises 12 volts doivent être sur un autre fusible bon courage tient moi informé il faut être passionné par ce véhicule pour rouler avec mais passion prise quel régale à plus.
  • Sûrement un autre fusible regarde bien le fusible concerné il se trouve derrière le volant pas commode d'accès j'ai eu un problème dernièrement il a fallut en changer trois et tout remarche à nouveau c'est l'espace IV toujours des pannes bizzard mais reste une excellente auto
  • Bonsoir! Effectivement ce sont les fusibles derrière le volant. L'allume cigare et la prise accessoire du coffre sont protégés par le fusible F24. La prise accessoire du coffre doit donc fonctionner puisque votre allume cigare fonctionne. Pour les prises accessoires rang 1 et 2 c'est le fusible F23 15 ampères. Alors il est sur la ligne de fusibles la plus proche du volant, le fusible F25 est à droite le F23 est donc 2 fusibles avant. Allez consulter la rubrique notice 2ème onglet en partant de la gauche du menu, vous y trouverez un fichier PDF des fusibles habitacle côté conducteur.
  • Bon j'ai eu la réponse !! En fait à l'origine Renault montait le téléphone. Et lorsque les normes ont changées, ils ont tout simplement shunter la prise!!
  • C'est vrai que c'est une passion j'ai eu un des premiers espaces dans les années 1990 à l’époque je faisais fureur même auprès du garage Renault du coin, c’était un chef d'oeuvre de nouveautés, Là c'est un modèle de 2005, mais il marche impeccable le 3.0 lui va très bien!! je vais me renseigner pour trouver l'endroit de la "panne"!!!
  • bonjour! pour les prises accessoires il s'agit du fusible 23 et du fusible 24 pour l'allume cigare et compartiment coffre à bagage. Voir photo et liste dans la rubrique "Notice"
  • Oui j'ai regardé tous les fusibles dans l'emplacement derrière le volant c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas une autre boite!! Autrement je confirme que c'est un excellent véhicule, j'ai le 3.0 180 BA et c'est un plaisir que faire de la route avec ce genre de voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils