Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'embrayage

Bonjour à Vous, Lors d'une manœuvre la pédale d'embrayage est restée enfoncée, voiture sur place. Est-il possible de savoir d'une certaine façon si la panne peut déjà venir de l'émetteur dans un premier temps car je suis confronté aux dires d'un garagiste que je ne connaît pas et qui m’annonce que la réparation comprend l'embrayage + le volant moteur et une main d'oeuvre incroyable, cela me paraît anticipé, la panne est intervenue brutalement sans aucun signe avant coureur, mon véhicule à 117 000 kms et 2.2 dci, qu'en pensez vous !! Merci beaucoup pour votre aide et avis. Très cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'embrayage

  • vérifier la conduite qui va de la pédale vers le cylindre,c 'est une espèce de seringue qui agit suite à la pression de la pédale sur le systême d 'embrayage, ce sont des tubes en plastique comme une zeringue, il faut aller sous la voiture pour le voir, faites la soulever par le garagiste afin qu il verifie devant vous,il faut voir si la pédale n 'a pas décroché en dessous je crois plutot à cette cause, car brusquement plus de pédale c 'est bizarre, une butée d 'embrayage qui lache prévient avant, les vitesses passent mal???? l'embrayage n est pas spécialement cassé; usé, à 117 000 km, en général a 200000 KM et plus, sauf si la conduite est mauvaise et trop brutale..
  • Bonjour, J'ai eu un problème de pédale d'embrayage qui restait bloquée mais pas à fond, je pouvais toujours embrayer, mais c'est venu petit à petit pas d'un seul coup, c'était la butée d'embrayage, j'ai changé le reste par la même occasion car l'embrayage était usé et le volant en mauvais état, le véhicule avait 160000 Km. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils