Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de batterie ??? j'espère !!

Bonjour à tous, voici mon "petit " problème Au moment de démarrer comme d'habitude je mets la carte dans la fente et hop j’appuie sur le bouton !!! Et la le tableau de bord s’assombrit et il y a comme des impulsions on entends le cliquetis de certains relais dans le compartiment moteur, ça fait : clic clic clic clic clic à intervalle régulier , donc j'ai débranché la batterie pendant quelques instants et une fois rebranché j'ai fais un nouvel essai et même résultat !! je suppose que la batterie est HS mais est ce bien cela ?? merci de votre réponse les gars ou retour d'expérience Ludovic

Consulter les 13 réponses à la question probleme de batterie ??? j'espère !!

• Bonsoir . tu suppose bien ! J'ai eu les mêmes symptômes quand la mienne m'a lâché . Avant de la remplacer vérifie avec un multimètre que ton alternateur recharge bien en essayant de la faire démarrer avec une autre voiture et des câbles . voiture tournante tu dois avoir plus de 13V aux bornes de ta batterie .
  • Bonsoir, La tension qui alimente votre véhicule est trop faible. Cela peut venir d'un mauvais serrage des cosses de batterie. Vérifiez bien le serrage du câble négatif (noir) sur le bâtit moteur. Mais je pense plutôt que cela vient de la batterie qui est trop faible. Les premières fraîcheurs n'arrangent rien, au contraire. Si vous le pouvez, rechargez votre batterie au maximum, sinon il faudra penser au remplacement. Dans ce cas, privilégiez la capacité maximale (en faisant attention aux dimensions de la batterie). Bon courage.
  • salut mon probleme etait quand je mettais ma carte tout etait normal et le démarreur claquait comme si il etait bloque donc j ai cru que j allais avoir a le changer puisque tout s allume normalement et ne s éteigne pas quand j appuyait sur le bouton de démarrage il y a un voisin qui a le meme ma dit de brancher sur une batterie sup impeccable tout est revenu normale donc j ai changer ma batterie entre autre j ai un testeur qui me disait que ma batterie etait bonne voila a plus alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.