Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonsoir a tous, mon espace 4 2,2 l TDI ne veut pas toujours demarrer. Explications: que se soit le matin a froid ou a chaud, qu'il est beaucoup roule ou pas, il ne demarre pas du 1 er coup. On introduit la carte, appuie sur le bouton et la on entend un tic et rien ... on recommence deux ou trois fois et hop il demarre. Par contre parfois lorsqu'on a roule, qu'on l'eteint, on va faire une course, on veut le redemarrer, rien ne se passe, on doit attendre parfois 15 min voir 30 min et il redémarre. On avait penser a un souci de batterie, on la change mais c'est toujours pareil. C'est pas non plus un problème de lecteur de carte. Est ce quelqu'un pourrait nous éclairer ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour à tous, son souci provenait bien de son démarreur. Merci à tous
  • Bonjour Vérifiez votre pompe à gasoil et le débit mettre avant de voir les injecteurs car un injecteur défaillant peut le provoquer À bientôt
  • Bonjour. Voici des éléments de réponse suite à la même expérience mais sur l'espace 2.0T (essence). J'ai eu les même soucis - tableau de bord qui s'éteint lors du démarrage - coupure générale d'alimentation électrique lors de la fermeture/centralisation grâce à la carte. J'ai aussi remplacé la batterie puis fais les tests (l'inverse aurait été mieux!!). 12,7V véhicule arrêté - 14,5V après démarrage. Mais après quelques jours, la tension "au repos" tombait de 12,7V à 11,3V =) c'est la que se produisaient ces phénomènes de coupures électriques. J'ai donc recherché un appareil/relais/.....qui restait allumé après le verrouillage des portes. J'ai "soupçonné" le frein à main électrique puis l'autoradio mais sans pouvoir le vérifier réellement. J'ai réussi à faire disparaître cette panne (mon espace est de 2002 et a 285 000 km=) pb de vitre conducteur qui tombe) en nettoyant à la toile émeri les cosses + et - de la batterie et en les graissant avec de la graisse au cuivre et en attendant au démarrage et à L’arrêt que l'ordinateur de bord termine sa procédure - mettre carte - OK - appuyer sur démarrer. A l'arret du moteur (avec le bouton), je sors la carte du boîtier de démarrage qu'à moitié ( ce qui fait clignoter le voyant rouge du tableau de bord) puis l'enlève complètement et ferme le véhicule. Depuis que je fais cela, je n'ai plus eu cette panne!! Par contre, comme beaucoup, j'ai les essuies glaces avant qui s'arrêtent =) arrêt sur le bas côté ou la BAU et se remettent à fonctionner après 10 mn!! Cordialement. Thierry
  • Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Comment on vérifie les bougies, enfin ou sont elles situées ? Le tableau de bord reste allumer sans problème ... Si je peux le faire sans l'emmener chez le garagiste serait bien... Et si c'est pas ca, tant pis je l'emmenerai ... C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion il y a presque un an, chez un garagiste près de Nantes, normalement il a un peu plus de 200 000 km mais bon vu les magouilles que certains font sur les véhicules, on ne peut pas être certain de tout ...
  • Bonjour, Comme morenosalva je pense que c'est le démarreur le problème. Peut être une bague qu'il faut remplacer ou charbon.
  • Bonjour cela resemble plutôt a un probleme de demarreur ,solenoide ou charbons;quel kilometrage le vhl;cordialement
  • moi aussi je pense que les bougies de prechaufage sont a changer un petit garage renault ma dis de ne pas les changer si la voiture demarre de suite mais il fallait les changer quand on avait du mal a demarrer
  • Bonsoir, Bien que vous ayez changé la batterie, ça ressemble bcp à un manque d'intensité électrique au démarrage. A votre place, je verifierai qd même l'amperage de la batterie «neuve» et surtout si le tableau de bord s'éteint après le tic au moment du démarrage !!!! Bonne soirée Franck
  • Bonsoir, Vous devriez vérifier si l'état des bougies de préchauffage sont encore en état. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils