Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de son dans ESPACE IV

Bonjour, j'ai un problème de son dans mon ESPACE IV "CARMINAT". l'autoradio est allumé, la recherche des station avec les commandes au volant fonctionnent mais pas de son, idem pour le bluetooth, lors d'un appel entrant je vois dans l'ecran le numéro du correspondant mais pas de son. Quelqu'un a t il eu ce problème ?? merci

Consulter les 4 réponses à la question problème de son dans ESPACE IV

  • Bonjour, Cela pourrait venir de l'ampli ou de ta connexion sur l'autoradio ou de l'antenne à vérifier. Sur Espace IV, l'antenne radio est sérigraphié dans la vitre arrière droite la connexion est au dessus. Sous l'habillage il y a un petit Ampli, il faut vérifier si toutes les connexions à ce niveau sont OK et ensuite si la prise sur le poste est bien enfichée et également Sous la planche passager ce trouve l'ampli principal. On accède aux connexions par le logement de la planche de bord droit. (similaire à l’accès fusibles à gauche)
  • J'ai déjà essayé avec les commandes au volant de passer en mode muet; si par les commandes je monte ou descend le son je vois le curseur à l'écran monter ou descendre mais toujours pas de son. Il est arrivé une fois cet hiver un matin où il a fait -10 degré que le son fonctionne correctement et après quelque km il se coupe. A rien y comprendre !
  • Bonjour, Appuyer sur les deux boutons de volume simultanément met en PAUSE et un appui sur une seule des deux touches fait monter ou descendre le volume. Mon volume doit aller jusque vers 30 je pense, jamais testé, mais à 15 c'est déjà pas mal fort. Voyez-vous à quel intensité de volume vous êtes ?
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème et je ne sais pas d'où cela peut venir. Une seule idée me vient : le système est peut-être passé en mode "muet". Pour entrer en mode "muet" il faut actionner (vers soi) en même temps les deux boutons de réglage du niveau sonore de la commande au volant. Une action passe en mode "muet" et une autre remet le son. A essayer, peut-être? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils